Belle couleur en effet, et restauration de qualité !!!!
Pour ma part j'avais sorti le huileur en utilisant un extracteur à roulement de type expansible. Je l'ai mis dans le trou de la bille, j'ai expansé et quelques à-coups en traction tout est venu sans gros effort ! Une fois sorti ca permet de remettre un coup de jeune au ressort !!!!
L'extracteur de roulement, encore un outils qui m'a manqué
Le ressort a l'air encore assez dynamique, ça devrait être un sujet en moins.
*old link*
PHOTO APRES/AVANT
J'ai reçu mes roulements et commencé à remonter la broche.
Par contre, j'ai un gros problème d'adhérence du boitier broche dans le col de la carcasse de la machine.
Même après un ponçage intérieur au papier de verre, et un bon graissage, le bloc de roulement de la poulie, comme du boitier broche ne rentrent que difficilement (au maillet) avec une adhérence trop importante pour que le ressort du vernier soit utile.
Oxydation ? en tout cas je ne vois pas de rouille au ponçage, au mieux une légère calamine.
Au démontage, tout est sorti pourtant sans aucune retenue, j'hésite à trop poncer, surtout avec le téton à l'intérieur du col...
Il me reste encore le moteur à rassembler, je voulais changer les roulements, mais des disques devant les roulements m'ont un peu découragés. Cette opération n'était pas la plus nécessaire de toute façon.
Une fois le moteur remonté, et mon problème d'adhérence résolu, je pourrais vous faire une véritable séance photo