Salut,
Quel boulot de dingue, quelle connaissance, quelle rapidité !! Je suis admiratif !!
Beau projet rondement mené!
Je possède également 2 perceuses à colonne de marque SPM modèle 12G.
J'ai entamé leur restauration il y a 5 ans mais j'ai abandonné tout cela dans un coin jusqu'à aujourd'hui.
Comme toi je possède une petite perceuse chinoise qui faisait l'affaire...
J'avais ouvert un post à sur celles ci il y a 5 ans sur ce forum.
On ne trouve aucune info sur ces perceuse SPM et c'est bien dommage.... Si tu en as, n'hésite pas a faire un petit passage sur mon post.
Si j'avais vu ton post il y a 2 ans j'aurai eu soin de t'apporter mon aide car la tienne (bien que le modèle soit différent) possède un grand nombre de similitude!
Pour le huileur sous ta poulie moteur, tu as vu juste c'est bien le trou que tu as utilisé qui sert de réservoir d'huile, d'origine il y a un tuyau rigide avec une olive conique qui vient sur le palier. Regarde sur une des miennes (pas de photo du tuyau rigide vu de l'intérieur désolé).
Au passage, tu noteras que le modèle 12G possède un système de retour de broche par ressort à lames comme tu as monté actuellement
Voir la pièce jointe 604798
Pour le lardon, tu l'as échappé belle!!!! Il te manque effectivement une vis de réglage, sans cette dernière le lardon s'enfonce vers le bas (ce qui est complètement C.. cela dit en passant). Mes deux perceuses ont se problème et malheureusement cela a eu un effet de casse au niveau de la glissière de table!!!
Je les ai acheté comme cela!! J'ai refait la soudure d'une des deux table pour le moment car avant c'était un champ de bataille!!!! De la bidouille de haut vol et rien d'aligné!!
La première table
Voir la pièce jointe 604799
La deuxième table
Voir la pièce jointe 604800
La première table dessoudé puis usiné/aligné/renforcé par d'autres vis/ressoudé/ mastiqué
Voir la pièce jointe 604801
Merci pour ce partage
A+