Yep ,
Petite interlude après le béton-blocs-debroussailleuse. J’ai donc pu remonter l’ensemble du Z, et marier la console avec le bâti :
Avec la participation du gerbeur, ça va beaucoup mieux.
Faut tout bien aligner, les clavettes , les vis, les machins. Une fois le filet de la vis engagé, on retire le gerbeur et on prépare le lardon:
Je lui ai fait des petites queues d’hirondelles, afin de briser le film d’huile. Premier essai pas trop mal, on verra bien à l’usage mais ça a l’air de fonctionner. Je pierre toujours les surfaces avant de remonter quelque chose, et à fortiori quand je viens de gratter un truc. Pour pierrer, j’utilise du WD40, ce qui a tendance à faire coller la pierre par effet ventouse sur les surfaces trop lisses. Après le grattage, pas de ventouse. J’imagine que c’est l’effet recherché.
J’ai aussi fait les portées de la console , j’ai un peu faibli , mais à ma décharge , j’ai démoli une cheminée au burin ce matin, le bras piquait un peu.
Avant
Et après. Difficile de trouver le bon angle de lumière, mais vous captez l’idée.
Bref, c’est que ça commence à ressembler à une fraiseuse ce machin!
Le Z est assez doux, vu son passé je m’attendais à 10 fois pire, mais sincèrement, je suis assez surpris
Pour ceux qui se demande, je fais la peinture sur cet élément après montage, au pinceau. Vu le poids du machin, c’est pratiquement impossible de pas faire d’éclats à la manutention. J’ai tout décapé avant, faut juste dégraisser et en avant.
La table est déjà repeinte, ne reste que les moteurs et le support moteur
Avant ça fait que je me trouve ce fameux alésoir, je vais bien devoir me faire dépouiller par Otelo (snif)
La suite bientôt!