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clara03
Apprenti
Bonjour a tous, il y a un an j'ai fait l'acquisition d'un tour hermes mentor
Au vu de la seconde photo cela risque de nous faire un beau reportageje publierai étape par étape la progression de la restauration jusqu'à aujourd'hui
oui des surprises il y en n'a eu, comme toute machine de cette age, surtout de l'usureBonsoir,
Beau bébé, pas de mauvaise surprises au démontage ?
oui c'est vrai, un peux de patience ça va venir il va y avoir plain de commentaireBonjour,
les photos c'est parfait, cela illustre les commentaires. Mais encore faut-il qu'il y ait des commentaires
non juste nettoyage et contrôle plus modification c'est sur le bleu c'est mieuxbonjour le voila fini bravo ..........
tu parle usure sur quelle point
je voie que tu a mis la boite en pièces usure ou seulement contrôle
mon bleu ta inspiré mieux que le vert tilleul de série
non juste nettoyage et contrôle plus modification c'est sur le bleu c'est mieux
usure glissièrebonjour le voila fini bravo ..........
tu parle usure sur quelle point
je voie que tu a mis la boite en pièces usure ou seulement contrôle
mon bleu ta inspiré mieux que le vert tilleul de série
au niveau géométrie pas terrible surtout au niveau glissière, je mettrait les photos sur les différents problèmes rencontrésBonjour,
A voir le reportage, on pourrait s'imaginer que la restauration de machine outil, est un jeu d'enfant ; pas s'y tromper, ils ont dus connaître aussi des moments de "solitude", ça fait partie du jeu - Bravo, à vous deux, le résultat est excellent - Niveau géométrie, pas trop de bobo ? -
tu verra que les glissières on bien était rectifié dans les sujets que je vais posté dans les jours qui viennentdommage de ne pas avoir fait rectifié les glissière vue que tu avais le banc dans les mains
je compte à un moment mettre le banc en pièces placé un clinquant de 1 mm voir + sous les glissière celle ci sont fixé par vis sur le banc
ce qui facilite le passage sur une rectif ......ainsi que le trainard par la même occasion ce qui permet de ne pas devoir calé la poupée fixe pour corrigé la rectif
tous comme pour la contre pointe lors de la rectif tu peut faire reprendre le vé et la portée ensuite pour compensé tu glisse une cale entre les deux partis un coup de rectif et c'est partis
ce qui reviens presque le plus cher et de faire chrome dur et alésage sur la contre point mobile
attention au calage des pied 8 ça complique les chose le banc et pas ci rigide que cela
merciJ'ai le même tour ... et je suis scotché !!!!! Quel travail !!!!! BRAVO.
on m'avais conseillé la polyuréthane plus molle plus résistante au chocpour la peinture
difficile de faire solide qui ne s'écaille pas trop au choc il faut limité les eps au max y compris pour la préparation
la poly et facile a trouvez je travaille avec PPG en gamme industrie pour époxy et poly à des prix très raisonnable l'époxy le soucis et le conditionnement
j'ai repeint le miens en partis avec époxy et poly l poly aime pas les choc