restauration Hermes Mentor

très stable au produit agressif huile solvant léger
beau rendue mais s'écaille au impact

seul l'époxy en application fine et plus résistante après 3 mois pour être dur à cœur ou exposition au uv direct du soleil pendant plusieurs jour en été

auparavant les peinture nitro cellulo et autre solvanté était plus solide mais à force de modifié les composant ont a perdue beaucoup de qualités


seul les peinture four et poudre obtienne de bon résultat au choc
 
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très stable au produit agressif huile solvant léger
beau rendue mais s'écaille au impact

seul l'époxy en application fine et plus résistante après 3 mois pour être dur à cœur ou exposition au uv direct du soleil pendant plusieurs jour en été

auparavant les peinture nitro cellulo et autre solvanté était plus solide mais à force de modifié les composant ont a perdue beaucoup de qualités


seul les peinture four et poudre obtienne de bon résultat au choc
merci
 
après la peinture, commence le remontage de tout les éléments

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le gros problème reste le banc après contrôle de la géométrie, les rayure ou s'emboite les glissière, n'on pas une planéité excellente

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Bonjour,

Belle machine :smt041 !!!

Il n'y a aucune raison que le fond de rainure soit différent de ce qu'il était en sortie d'usine ... il ne peut pas y avoir d'usure à ce niveau là ... la méthode de mesure est très certainement discutable car je ne vois pas quelle surface fiable tu prends en référence :roll: ... Il se peut aussi que la glissière rapportée ait été rectifiée en place :roll: ...

A ta place je remonterai l'ensemble de la machine et je ferais un essai d'usinage. Il sera alors bien assez tôt pour savoir si il y a un problème ou pas :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Bonjour,

Belle machine :smt041 !!!

Il n'y a aucune raison que le fond de rainure soit différent de ce qu'il était en sortie d'usine ... il ne peut pas y avoir d'usure à ce niveau là ... la méthode de mesure est très certainement discutable car je ne vois pas quelle surface fiable tu prends en référence :roll: ... Il se peut aussi que la glissière rapportée ait été rectifiée en place :roll: ...

A ta place je remonterai l'ensemble de la machine et je ferais un essai d'usinage. Il sera alors bien assez tôt pour savoir si il y a un problème ou pas :roll: ...

Cordialement,
FB29
bonjour la surface de référence que je prend c'est les glissière poupée, qui a la logique sont moins usé
 
le banc de ce tour et relativement flexible

les partis ou chemine la poupée sont souvent aussi endomagé

il faut ce faire une surface de référence indépendante du banc

les glissière ont était rectifié montée sur le banc

pour ma part j'ai prévue pour compensé la rectif de placé un clinquant sous la glissière ensuite rectifié

si tu creuse trop le trainard va descendre tu fausse l'alignement des barre de la boite des avances ..............;ce qui pose problème le peut de jeux fonctionnel du trainard va modifié la hauteur de celui ci quand tu va te rapproché le la boite des avance et modifié la hauteur de l’outil ...................... ainsi que le jeux de la crémaillère du trainard

le guide triangulaire de la poupé ne sert que pour cela pas pour le trainard
 
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le banc de ce tour et relativement flexible

les partis ou chemine la poupée sont souvent aussi endomagé

il faut ce faire une surface de référence indépendante du banc

les glissière ont était rectifié montée sur le banc

pour ma part j'ai prévue pour compensé la rectif de placé un clinquant sous la glissière ensuite rectifié

si tu creuse trop le trainard va descendre tu fausse l'alignement des barre de la boite des avances ..............;ce qui pose problème le peut de jeux fonctionnel du trainard va modifié la hauteur de celui ci quand tu va te rapproché le la boite des avance et modifié la hauteur de l’outil ...................... ainsi que le jeux de la crémaillère du trainard

le guide triangulaire de la poupé ne sert que pour cela pas pour le trainard
ok, pas simple les glissière on était rectifier et monté tout a l'air de bien fonctionné

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faire rectifié un banc de tour, après renseignement auprès d'une entreprise spécialisée, et un prix fous, autant mettre le tour a la ferraille
 
tous à fait j'avais fait une demande environ 700/800 e en apportant que le banc nue avec les glissière corrigé

tu a rectifié de combien

c'est justement pour cela que j'ai prévue de mettre un clinquant en me basant sur les partis non usée du banc ............le tous début et l'extrémité ou le trainard ne travail pas .............. par rapport au surface ou l'ont fixe le carter de la poupée
puis relevé l'usure de la portée de à l'opposé du réglage du lardon du trainard lui aussi dois être usée ....dans l'absolu cette rectif dois pouvoir être faite avant rail déposé


le plus compliqué et la phase relevé de cote pour limité au max le temps d’usinage et la facture pas évident avec un matériel amateur de resté dans le 1/100

je ne sais pas ou tu en et du remontage du trainard tu a du aussi retouché les cale sous le trainard pour compensé la rectif à cette endroit aucun réglage sauf rectif





quand au prix ça reste relatif si ont compare avec un ocass en bonne état géométrie ou un chinois même si la qualité de certain évolue
 
faire rectifié un banc de tour, après renseignement auprès d'une entreprise spécialisée, et un prix fous, autant mettre le tour a la ferraille
Là, je ne suis plus!

Tu expliques vendredi qu’il faut rectifier et maintenant tu affirmes que ça ne vaut pas le coup.

Pour que l’on comprenne bien ton post et ses superbes photos, t’en est où?
Avais-tu utilisé ce tour avant d’attaquer ta très belle remise en état?
Quelles différences avant et après la rectif sur la précision de tes usinages?
En tous cas, très beau travail et belles photos.
Bon dimanche,
Kite
 
tous à fait j'avais fait une demande environ 700/800 e en apportant que le banc nue avec les glissière corrigé

tu a rectifié de combien

c'est justement pour cela que j'ai prévue de mettre un clinquant en me basant sur les partis non usée du banc ............le tous début et l'extrémité ou le trainard ne travail pas .............. par rapport au surface ou l'ont fixe le carter de la poupée
puis relevé l'usure de la portée de à l'opposé du réglage du lardon du trainard lui aussi dois être usée ....dans l'absolu cette rectif dois pouvoir être faite avant rail déposé


le plus compliqué et la phase relevé de cote pour limité au max le temps d’usinage et la facture pas évident avec un matériel amateur de resté dans le 1/100

je ne sais pas ou tu en et du remontage du trainard tu a du aussi retouché les cale sous le trainard pour compensé la rectif à cette endroit aucun réglage sauf rectif





quand au prix ça reste relatif si ont compare avec un ocass en bonne état géométrie ou un chinois même si la qualité de certain évolue
oui trainard retouché, grattage

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Là, je ne suis plus!

Tu expliques vendredi qu’il faut rectifier et maintenant tu affirmes que ça ne vaut pas le coup.

Pour que l’on comprenne bien ton post et ses superbes photos, t’en est où?
Avais-tu utilisé ce tour avant d’attaquer ta très belle remise en état?
Quelles différences avant et après la rectif sur la précision de tes usinages?
En tous cas, très beau travail et belles photos.
Bon dimanche,
Kite
non toujours pas utilisé, il a fallu le rectifié et grattage car le trainard bloqué sur quelque zone du banc
 
aujourd'hui pour qu'il soi fini et le faire tourné, il me manque la partie électrique a faire, encore un gros budget
 
Bonjour à tous.
Belle restauration...
aujourd'hui pour qu'il soi fini et le faire tourné, il me manque la partie électrique a faire, encore un gros budget
Pour du matos électrique, penser à la rubrique achat(en faisant une liste de tout ce que tu as besoin) ou il y a déjà la rubrique vente qui regorge de matériel d'occasion voire même neufs comme contacteurs variateurs, boutons poussoirs etc...
Bon dimanche.
Séb
 
Bonjour à tous.
Belle restauration...

Pour du matos électrique, penser à la rubrique achat(en faisant une liste de tout ce que tu as besoin) ou il y a déjà la rubrique vente qui regorge de matériel d'occasion voire même neufs comme contacteurs variateurs, boutons poussoirs etc...
Bon dimanche.
Séb
merci je vais regardé
 
huile 32 dans la boite et 68 dans le trainard ce qui corespond au fluide de série


pour la partis électrique pas une fortune si le moteur et en état comme celui de la pompe

pour ma part le tranfo origine pour la commande

contacteur moteur x 2 pour sens de rotation

contacteur pour le moteur de pompe

le tous dans un coffret sur le coté de la machine coté moteur

panneau de commande pour ma part une boite de recup d'un amis avec 3 bouton 3 témoins 1 champignon coup de poing coupure alimentation général sur la source

pour le frein un contacteur à levier fin de course télémécanique sur la came de la barre frein qui coupe la commande des contacteur moteur

contacteur général avec champignon pour coupure de sécurité ...........réglé que le moteur coupe sans que le frein bloque le moteur ....attention a la vis qui immobilise la poulie sur le moteur elle arrive a ce desserré prévoie collage frein bleu

j'ai tous protégé par GV2 pour chaque moteur et un pour le transfo qui date d'origine de la machine


tu peut trouvez tous cela en ocass





3111.jpg
 

Fichiers joints

Bonjour,
Les photos c'est Madame qui les prend, ben... pour faciliter le remontage bien sûr !
Les commentaires, c'est pour le remontage.
 
huile 32 dans la boite et 68 dans le trainard ce qui corespond au fluide de série


pour la partis électrique pas une fortune si le moteur et en état comme celui de la pompe

pour ma part le tranfo origine pour la commande

contacteur moteur x 2 pour sens de rotation

contacteur pour le moteur de pompe

le tous dans un coffret sur le coté de la machine coté moteur

panneau de commande pour ma part une boite de recup d'un amis avec 3 bouton 3 témoins 1 champignon coup de poing coupure alimentation général sur la source

pour le frein un contacteur à levier fin de course télémécanique sur la came de la barre frein qui coupe la commande des contacteur moteur

contacteur général avec champignon pour coupure de sécurité ...........réglé que le moteur coupe sans que le frein bloque le moteur ....attention a la vis qui immobilise la poulie sur le moteur elle arrive a ce desserré prévoie collage frein bleu

j'ai tous protégé par GV2 pour chaque moteur et un pour le transfo qui date d'origine de la machine


tu peut trouvez tous cela en ocass





Voir la pièce jointe 428828
merci de t'on aide dubleu
 
refaire le lardon latéral tu a tapé dans la partis latéral de la glissière ......pour que le miens soit hors réglage il y a de quoi faire

le dessous du trainard n'est pas gratté pas de réserve d"huile d'origine

mon montage électrique j'ai fait en plus un carter pour les projection à l’arrière du tour

si cela t'interesse j'ai fait un petit montage non destructif pour bloqué le transversal en fonction des besoin ayant un jeux à ce niveau

20181021_165123[1].jpg



1540149306325.jpeg
 
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refaire le lardon latéral tu a tapé dans la partis latéral de la glissière ......pour que le miens soit hors réglage il y a de quoi faire

le dessous du trainard n'est pas gratté pas de réserve d"huile d'origine

mon montage électrique j'ai fait en plus un carter pour les projection à l’arrière du tour

si cela t'interesse j'ai fait un petit montage non destructif pour bloqué le transversal en fonction des besoin ayant un jeux à ce niveau

Voir la pièce jointe 428945


Voir la pièce jointe 428944
la personne qui avais le tour avant tourné sans huile, ni le trainard ainsi que la boite de vitesses
 

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