Bonjour,
@MIC_83, oui c'est vrai qu'il y avait du porte à faux et comme j'ai marqué au moins 45 minutes pour centrer la pièce, à chaque fois que c'était bon à un bout , à l'autre c'était déréglé
.
Comme tu mentionnes "prudence avec ces montages casse gueules" c'est vrai qu'il faut faire gaffe, ça peut partir d'un seul coup, je me rappelle ça fait au moins 40 ans , je venais de débuter dans le métier et j'avais une pièce en Delrin aussi longue et avec un diamètre semblable à celle là à usiner et je suis venu un peu trop vite dans la pièce, ni une ni deux ,la pièce est sortie du mandrin, à tapé dans le banc du tour et est remonté et m'a "frôlé" le front, je m'en suis tiré avec quelques points de suture et une cicatrice !!! et heureusement que c'était du plastique !!!!
C'est pour ça que depuis je ne me mets plus en face de la pièce quand j'ai des "trucs bizarres " à usiner.
Pour ce qui est de l'écrou, je vais le refaire parce que vu l'état !! et lui faire un six pans plus large pour le dévisser plus facilement, par contre je vais lui faire une bague que je pourrais refaire s'il y a de l'usure mais maintenant je sais que c'est un pas à gauche donc je ne chercherai plus le sens !!!
A+
Thierry
sur la photo on voit la disposition des mors, 3 qui serraient et un qui faisait appui
donc assez "dangerous" mais en y allant doucement c'est faisable.
comme il y a du jeu de partout, ça va être plus facile pour refaire l'écrou et la bague épaulée interchangeable et en plus
il y a un passage pour l'huile sur l'axe
je vais voir dans quelle matière je vais refaire la bague à l'intérieur, bronze ou acier ?
il faut que j'en refasse une à l'autre bout de la vis pour le Ø 15 mm