Oui bien sur pas de problèmes ! Je n'y connais pas grand chose non plus en soudure, j'ai fais appel à un voisin qui est du métier. Il possède un TIG en DC+, DC- ou AC
Voici les différentes étapes qu'il à suivi :
1 - Démontage complet des pièces puis dégraissage à l'essence
2 - Repérer la fin des fissures et réaliser un trou pour éviter la propagation. J'ai percé avec un foret ø5mm
3 - Préparation des zones à souder en retirant de la matière type grand chanfreins. Éventuellement bridage de la pièce si la géométrie n'est pas bonne
4 - Préchauffage de la pièce avec un chalumeau
5 - Soudure zone par zone en plusieurs couches, environ 100 à 120A. Métal d'apport spécial fonte. Les soudures sont martelées au fur et à mesures pour détendre le métal.
6 - Reprise si nécessaire, par exemple reprise d'un taraudage
7 - Laisser refroidir la pièce tranquillement (pas de choc thermique)
Et voila, depuis j'ai remonté le traînard et tout me semble bon ça va fonctionner