Suite des aventures :
Peinture des pièces dernierement décapées (on voit pas sur la photo mais l'intérieur du capot est blanc):
Et réparation du ressort successfull!! :
Alors pour le ressort, voici mon retour d'expérience qui pourra peut etre aider certains :
après 2 tentatives ratées, la troisième est la bonne!
Essai n°1 :
- Je serre l'extrémité du ressort dans l'étau
- je chauffe avec la lampe a souder
- après quelque minutes de chauffe, la bout n'est toujours pas rouge
- je tente quand même de réaliser le pliage : les 90 premier degrés c'est bon, ensuite ca casse...
Bilan : une fois serré dans l'étau, impossible de chauffer suffisamment la pièce car toute la chaleur se dissipe dans l'étau. Puis la rupture me confirme donc qu'il faut bien plier a chaud
Essai n°2 :
- je tiens le ressort a main levé (avec des gants tout de même)
- je chauffe l'extrémité => rien a voir avec le premier essai, ca commence a rougir après seulement une vingtaine de secondes
- une fois que c'est bien rouge, je me positionne rapidement sur l'étau et je commence le pliage
- après 2-3 itérations, j'arrive finalement à la forme souhaitée (extrémité repliée à 180°)!!
- je laisse refroidi et je commence à réfléchir à comment je vais remettre le ressort dans son boîtier.
- Et la c'est le drame... / Je m'aperçois que j'ai plié dans le mauvais sens...
: pliage vers l'intérieur au lieu de vers l'extérieur...
Essai n°3 :
Idem mais dans le bon sens cette fois ci...
Mais ces petites péripéties, je suis content de moi au final. Le résultat fini est relativement propre.