P
pyt22fr
Apprenti
Bonjour,
Après avoir longtemps recherché un plateau circulaire convenable pour fraiseuse EMCO FB-2, je me suis finalement résigné à acheter une Vertex HV-6, faute de mieux pour le budget alloué.
Mon propos est ici de partager en photos la réception et le déballage du matériel, avec quelques commentaires à l'occasion, souhaitant faire profiter le plus grand nombre sur ce sujet assez courant et commun, je crois.
Les vingt premières images sur ce message, et les dernières sur le message suivant.
Carton contenant la Vertex HV-6.
Données de masse.
Pochette avec notice, feuillet de conformité des tolérances, livret commercial, cartes de garantie, en mauvais anglais.
Le matériel dans son emballage.
Table tout juste sortie du sac en plastique jaune imprimé Vertex.
Aspect visuel peu ragoutant, surface du plateau enduit de vieille huile ou graisse séchée et collante.
Même huile ou graisse séchée sur le dessous. On imagine ici l'opérateur ébavurer la fonderie à la meuleuse...
La marque Vertex, ouf, c'est donc de la qualité ! .
On observe plusieurs retouches faites au pinceau, sans doute pour reprendre les défauts de première peinture, c'est très grossier... C'est ça la qualité Vertex ?
Ah oui, un poil de pinceau resté collé, pour que ça fasse authentique !
Tiens, le vernier aussi a subi des coups, pas chic !
Premier démontage, pour voir "comment c'est fait dedans"...
Vis sans fin en l'air, comme prévu.
Le plateau à l'envers.
La répartition de la graisse montre clairement où la vis sans fin porte sur l'engrenage.
Le carton de la contre-pointe.
La bestiole dans son sac en plastique.
La bestiole à l'air libre.
Détail sur les approximations de la fonderie. Pas évident sur la photo, mais on a ici une énorme bavure en forme de lame verticale, 3 à 4 mm de haut.
Noter la précision du moule de fonderie... Ca c'est du boulot, sûr que le client il va être content, avec ça !
Après avoir longtemps recherché un plateau circulaire convenable pour fraiseuse EMCO FB-2, je me suis finalement résigné à acheter une Vertex HV-6, faute de mieux pour le budget alloué.
Mon propos est ici de partager en photos la réception et le déballage du matériel, avec quelques commentaires à l'occasion, souhaitant faire profiter le plus grand nombre sur ce sujet assez courant et commun, je crois.
Les vingt premières images sur ce message, et les dernières sur le message suivant.