F
FTX
Compagnon
J ai arrondi mais le rapport de bras de levier est bien de 98mm et 125 mm sur l epure cao donc pas loint des 22%
ftx
ftx
g0b , faudrait développer les explications sur ton dessin
c'est quoi le rouge?
où est le rapport 2/3 entre quoi et quoi?
Et la composante rouge est moins d'un tiers de la force exercée par le verin en noir (en gros).
La direction bleu du dessin est fausse. Le théorème du systèmes a 3 forces en résolution graphique dit que mes 3 forces sont concourante en un point. Ici noir et rouge sont connus donc bleue doit les croiser. Le dynamic formé donne les forces..... niveau premières.....composante rouge est moins d'un tiers de la force exercée par le verin en noir (en gros).
Non, tout est en N. J'ai pris une longueur arbitraire bien sur pour la longueur du vecteur noir. Mais toutes les unistés de longueur sont en N
La direction bleu du dessin est fausse. Le théorème du systèmes a 3 forces en résolution graphique dit que mes 3 forces sont concourante en un point. Ici noir et rouge sont connus donc bleue doit les croiser. Le dynamic formé donne les forces..... niveau premières.....
F5x
Alors il te reste a expliquer ce qui est en bleu
et la force rouge devrait être sur la médiatrice entre les brin de bandes
En bleu, c'est la composante de la force du verin qui ne "sert" qu'à allonger (pas beaucoup) le bras, et qui est donc "perdue" pour la tension de la bande.
Bonjourcomment as-tu déterminé sa direction/angle? (puisque tu te sert du bleu+ noir pour déterminer le rouge)
Voici la correction en méthode graphique.
Et bien on parle de la même chose . Le bras de levier n est pas de deux dans le cas du dessin puisque les force ne sont parallèles. Je répète environ 22 % et confirme par la résolution graphique. Je pense que le hors sujet est clos.bras de levier (environ x2)
Bonjour,Pourquoi personne n utilise les tubes agricoles pour cardan
Oui, mais justement et ça m'intéresse, merci de nous donner un lien vers les produits qui pourraient remplacer ceux utilisés dans les posts de @PlastikMoi je parle uniquement pour le remplacement des tubes carrés
Bonjourtubes carrés qui semblent poser problème a cause de la soudure