Bonjour à tous et toutes,
Brico, désolé pour tes dossiers perdus mais avant de m'attaquer à autre chose, j’essaierais de les récupérer !
En Informatique, rien ne se perds vraiment à part un gros crash du disque dur, ou même là c'est récupérable mais ça nécessite des moyens hors de notre porté.
Si c'est le système d'exploitation qui a "planté" ce dernier réalise ses propre sauvegardes, voir points de restaurations avant plantage.
Tu peux récupérer des données via des logiciels gratuit tiers, c'est long mais ça fonctionne.
Un soft léger "tiramisu" qui en son temps avait donné de bons résultats même sur clés USB.
Personnellement, je gère mes données hors système d'exploitation sur disque dur distinct ou partition suivant l'ordinateur utilisé.
Avec des sauvegardes auto et planifiées (petit soft que je recommande Uranium Backup en free).
Bon pour ton tour, commence par lister les composants/caractéristiques/emplacements et leurs utilités montés sur le tour :
- moteur : mono vitesse ou bi vitesse, tension, puissance avec ou sans frein détail du frein s'il y a)
- commandes détails des boutons et leurs type = No ou NC, poussoir ou rotatif ...... taille de la boite à boutons pour vérifier qu'elle pourra accepter des options.
- pompe à lubrifiant : tension puissance
- Autre appareil électrique s'il y a
- sécurités : ou et combien
- système de commande de la pédale qui m'apparait assez sophistiqué et voir comment ça peut être géré autrement
- Options futures
Tant que nous n'aurons pas une vue d'ensemble des fonctions à prendre en compte il est utopique de poursuivre !
Suivant ce que tu souhaites mettre en œuvre, les composants de l'armoire évolueront et le câblage aussi.
Genre telle fonction ne pourra être utilisé par rapport à telle autre qu'en passant par des relais.
C'est leurs nombres qui détermineront la taille de l'alimentation auxiliaire qu'il faudra envisager (avec l'éclairage du poste de travail).
Tant que tu n'as ps déterminé si ton variateur gère ou pas l'arrêt d'urgence la question du module de sécurité reste en suspend !
Hors, ce genre de module on le trouve régulièrement en tension DC (continu) s'il est nécessaire, c'est lui qui déterminera la tension AC ou DC des commandes.
Après plutôt que de passer par un transformateur redressé (si nécessaire) il existe des alimentations à découpage qui sont beaucoup plus performante à taille égale.
quand cette partie là sera mise à plat et après recoupements d'équipements pris en compte.
Là, les pointures du forum pourront t'aider à la réalisation d'un schéma électrique et composants nécessaires à sa réalisation.
Tout ce laïus pour t'éviter des déboires et avoir une belle armoire électrique bien pensée, fonctionnelle et fiable.
Le repérage est crucial pour le câblage et son dépannage, on peut s'en passer mais la salade de spaghetti sera alors au menu.
Des erreurs d'implantations de composants et tu arrives vite à de grosses merdouilles !
Genre des croisements de potentiels ou mauvaises connections qui peuvent engendrer des perturbations sur le fonctionnement du variateur et autre composant électronique.
J'oubliais !
Fait une demande à un modo de déplacer ce fil dans la rubrique électricité pour ton armoire de tour, là tu auras des réponses à tes questions.
Normal, elle est régulièrement scrutée par les pointures du forum.
Bonne lecture
Michel