Salut Albatros_del_sur,
Oui ça va dans le sens de ce qui a été dit, comme je fais un usage amateur, c'est précisément pour ça que j'ai fait cette modification : niveau de bruit faible, pas d'à-coups
Durée de vie inférieure c'est relatif, je posterai plus tard si j'ai le temps les calculs, avec l'usage que j'en fais, on me prédit une durée de vie de 20 ans quand même avec mes poulies à 3 gorges. J'ai le temps de voir venir.
Quand aux soucis d'huile sur les courroies, j'y crois pas du tout.
Si je réfléchis un peu, si on enlève la chaîne et les pignons de cette machine, d'où viendrait l'huile ?
Les huileurs qu'on voit sur les arbres de la broche et du harnais permettent d'injecter de l'huile à l'intérieur de ces 2 arbres creux pour lubrifier respectivement les roulements situés à l'intérieur du système supérieur du harnais et les paliers à l'intérieur de la partie inférieure de la transmission du système harnais (qui permet accouplement et débrayage). Donc l'huile ne peut à priori pas migrer à l'extérieur des arbres, en tout cas je vois pas comment elle irait se coller sur les courroies ou dans les gorges de poulies. Quand aux pignons hélicoïdaux du harnais, très peu de graisse leur suffit et ceux de droite sont très loin. Y-a-t-il autre chose de mystérieux que j'ai pas vu ?
K.