AMC P185 - Début d'une nouvelle histoire ..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex_T31
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Jeanjean, merci pour l'info sur la clavette, sur le plan du 360, effectivement c'est ce que l'on peut croire, mais pas évident, car en zoomant ça devient flou et on voit pas trop. On dirait pas mais le trainard est quand même sale, je prendrais d'autres photos. Et ne t'en fait pas concernant les boutons, j'avais tout mit en position 0 excepté le seul qui n'en a pas le "A B C" qui était en position A. J'ai bien une photo des boutons afin de savoir lequel va dans quoi :)
Le système de frein je voulais juste le démonter pour le nettoyer car il est bien gras. Mais je peux aussi le laisser tel quel et le nettoyer au max ainsi. Le câble est complètement rouillé, d'où mon intention de démonter.
Merci pour l'info pour le transversal, cette vis alen au milieu est celle de l'écrou si je ne me trompe pas ?
J'ai bien une trappe de visite, si tu remontes un peu les posts, les photos des pignons de la boite d'avance ont été prises à travers celle-ci, car je ne la démonte pas. Est-ce que vous me conseillez de faire le plein d'huile du temps que je décape, nettoie et repeigne tout ce petit monde ? Car sans huile, j'ai l'impression que la broche a un peu plus de mal à tourner.

Milodiou, merci pour le décapant, je vais faire un saut en gdb et tester ce produit dés ce soir. Je mastiquerai les endroits où il manque beaucoup de peinture. Après, à voir les posts sur la peinture machine, je pense que je vais faire ainsi :
1- bien dégraisser avec produit industriel (je vais aller voir chez un carrossier)
2- décaper là où il y a de gros éclats
3-là où la peinture est bonne, ponçage à sec grain 80 /120 /180 - là où il y a le mastic 320
4- une couche d'apprêt là où la peinture est morte
5- 2 couches en général

Voilà, on verra bien, merci encore, à plus !

Alex
 
Yep !

Un peu de news, en 2 parties.
J'ai poncé le gros de ce que je vais repeindre sans décaper (la partie bac à copeaux, les pieds etc), sur confirmation d'un prof compagnon peinture donc ça ira je pense.

La façade où il y a tous les boutons, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer un décapant chimique, pour voir ... Donc je vais faire un petit comparatif, histoire de faire un peu de pub bien grasse. Plus sérieusement, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec la quantité de produits disponibles en grande surface. J'ai testé le Dilunett Owatrol et le gel décapant multi support V33. En moins de 30 min, le 1er n'a rien fait. Le 2nd, ben j'ai enlevé plus de la moitié. Donc j'ai tartiné bien honnêtement une 2ème couche de V33 et j'attends de voir comment ça marche sur les couches plus profondes. En tout cas, en termes de poussières, et d'énergie musculaire perdue par effet joule, franchement, le V33 il est miraculeux. Donc pub oui, mais je pense que ça va en aider plus d'un.

Autre remarque. J'ai moyen de commander de la peinture la semaine pro à prix pro. Quitte à en prendre, si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe, vous avez 7 jours pour vous décider à compter de maintenant top chrono ! Et tout est possible, glycéro, acrylique, double composant epoxy, à prix réduit HT en TTC ... Donc je pense que c'est pas tous les jours.

je reviens tout à l'heure avec des photos !
 
Voilà les photos, dans l'ordre :
-30 min avec V 33
-30 min avec Owatrol, que dalle, et j'ai testé à part, au bout de 2 h, la peinture se dilue dans le produit, mais en frottant rien ne part comme avec l'autre, et vu que je compte pas y passer 3 semaines. mais je pense juste que cette déclinaison de décapant n'est pas adapté. Il y a marqué bois dessus, donc bon, j'aurai pu m'abstenir je pense ..
- après 1ère couche + raclage + frottage
-après 2 ème couche
-après 3ème couche très légère

C'est le pot de 250 mL, et j'ai tartiné 1 couhe de toutes les glissières queue d'aronde, tous les chariots, une moitié de contre pointe en plus. Demain je cours me prendre 1 litron de plus !

J'ai démonté le chariot transversal, c'était pas tout jolie, mais rien de grave. Je me pose juste une question, j'ai tout nettoyé au WD40 + acétone, mais après pour nettoyer un peu plus les glissières, j'ai passé du grain 500 + eau. Est-ce grave sur des glissières ? Car le rendu est soyeux, et la brosse torsadée sur meule fait des étincelles sur la fonte, j'ai un peu peur d'enlever trop de matière.
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Comme quoi, à chaque peinture son décapant, il a bien décapé chez moi le owatroll, parcontre, ce n'était pas la même étiquette et c'est vrai qu'il fallait bien 1 à 2 heures pour que ça réagisse....:smt017 sans doute pas la
même peinture.
Pour les glissières, j'oserais pas attaquer au papier de verre, à la pierre à huile pour les bavures ou laine d'acier pour le brillant....
 
Oui je pense aussi que c'est ça, j'ai pas prit le bon owatrol, tu parlais de la version pour bâteaux, elle est pas dispo en magasin ou j'étais . La peinture a l'air d'y faire, sur l'étique du v33, il y a marqué "antifoolings : minimum 12h" et après peinture cuite et double composant impossible. Donc vu comment ça réagit vite, je pense pas que ça soit de la peinture de fou .. ^^
 
J'ai nettoyé très légèrement au 500 + eau les parties plates du chariot transversal. Je n'avais pas du tout pensé à la laine d'acier, j'ai souvenir que l'on m'avait dit que ça "matté" la surface et non "érodé" comme un abrasif normal. Je vais opté pour ta solution car je veux rien user dut tout :)
 
Un petit bain de minuit pour titi !
Une décoction maison de dégraissant métaux + acétone + pétrole. En fait, vu que je ne veux pas le démonter, et qu'il y a de la graisse et des copeaux au fond, je vais laisser la chimie faire son travail, vu que je suis en mode chimique en ce moment ..
Je continue de décaper, et nettoyer. J'ai prit la laine d'acier pour les parties rouillées et critiques comme les glissières. Ça a du mal à venir, même en frottant avec du WD40. Sur l'ancien tour, j'avais tout passé à la brosse torsadée sur meule, mais vu les petites étincelles parfois, je me suis dit que je risque d'enlever un peu trop par ci par là ..

Quand je vois certaines restauration et que toute la rouille ressort comme de l'acier neuf, je me demande juste comment vous faites maintenant ...
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Aller un peu d'avancées en ce temps gris. Les photos parlent d'elle même, j'ai dérouillé tout ce que j'avais sous la main, finit de décaper ce que je voulais.

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Maintenant, il me faut la peinture, un câble pour le frein, et une autre gaine je pense car celle-ci est rouillaxe jusqu'à la moelle. Vous savez où je peux me procurer ça ? Je pensais chez le garagiste du coin.
J'ai mit une photo de la plaque de visite à l'arrière du tour. On la voit côté intérieur. Est-ce que je peux tout décaper et mettre de la pâte à joint pour l'étanchéité, style pâte à joint automobile classique ?

Jeanjean, si tu m'écoutes, puisses tes conseils me montrer le droit chemin. Comment démonter les manivelles du trainard qu'il me reste pour nettoyage / dérouillage propre ? Aussi, tu peux voir une pile de graisse+copeaux de bronze sous la vis/écrou du transversal, comment démonter celle-ci ? Car j'ai fouillé et j'ai pas bien saisi comment c'est monté tout ça.

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Je reçoit l'huile demain donc je brancherai le tour pour voir si la circulation se fait bien, je l'espère. Merci STEINESEL pour le lien du site, le plus compétitif, vu que pas de frais de port, un peu long par contre, commandé mardi dernier, je reçois demain, mais bon vu que je suis pas aux pièces ..

En vous remerciant, que la nuit vous porte conseils.
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Dernière édition:
bonjour : pour le démontage de la vis du transversal il te suffit se démonter la vis de blocage du vernier desserrer l'écrou le vernier mobile sortira tu feras attention car après tu auras les deux demi pions qui font le blocage de ce vernier ensuite tu retires la plaque qui se situe sur la face avant et tu déboites la vis et son écrou et tu y fait un bon nettoyage comme tu as fait pour le reste ( d'ailleurs la décapage est superbe ) mais je continue a te dire de faire attention en remettant les boutons de commande en place qu'ils ne s'enfoncent pas car ils peuvent s'échapper des fourchettes qui entrainent les pignons . a toi de voir!! en tout les cas tu as fait du bon boulot de nettoyage. a plus.
JEANJEAN
 
Salut Jeanjean, merci pour tes conseils. je viens d'essayer, mais ça bloque quelque part. J'ai bien enlevé déjà la vis de blocage du vernier, l'écrou serrant la manivelle. La manivelle est donc sortie. Là l'alésage du vernier, avec écrou crénelé + une petite goupille qui traverse qui apparemment sert de crabots la manivelle. Comme le vernier ne vient pas tout seul comme tu dis, et bien j'ai mit un petit coup de maillet sur cette goupille en pensant que ça irait, résultat je l'ai tuée. Bon j'aviserai plus tard, mais à ce stade, il est sensé sortir tout seul le vernier ?

Merci pour le nettoyage, c'est pas une franche rigolade mais quel plaisir de voir tout ça à peu près propre, il me tarde quand même de le repeindre pour remonter tout ça !
 
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Salut Alex,
tu fais une photo pour voir où tu en est ...
D'un autre côté , je souscris à l'avis de Jeanjean : sécurise tes carrés de boutons pour pas qu'ils se fassent la malle vers dedans ...
J’essaie de mettre des clichés qui parlent d'eux même ...
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Celle-ci pour l'ordre de démontage ( sur le 190 )
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Celle là pour ma technique à la con ..mais elle fonctionne .. peut aussi être réalisée avec un morceau de tube iro et une rondelle ;;selon richesse des ateliers !
 
Yep,
J'ai prit une photo de là où je bloque . En fait, je pense que je suis bon pour me trouver des douilles à ergots .. C'est vraiment chiant ces écrous je trouve, ça coûte cher et c'est compliqué à trouver. Après peut-êter que j'ai loupé un truc et que tout l'ensemble peut venir d'un coup, mais là je vois pas trop .

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En attendant, j'ai reçut l'apprêt antirouille accrocheur version "industrie agressive" de chez le fournisseur. 1 L, donc j'ai commencé à peindre ... Bon c'est la première fois que je peint une machine. J'ai commencé par le petit chariot . C'est franchement dégueulasse, je m'y suis prit comme un branque. Je pense que je poncerai histoire de mettre les choses à plat et repasserai une couche avec un mini-rouleau. Car oui, j'ai constaté qu'au rouleau, le rendu est vraiment acceptable ! J'ai tout fait au pinceau, je repasserai une couche au rouleau je pense histoire d'avoir une sous-couche déjà bien épaisse et surtout plus propre que ça ............

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J'ai pu donc commander la finition que je recevrai lundi normalement, du ployuréthane 2 L bi-composant idem pour "contexte industriel agressif" .. En RAL 6019, un vert blanc qui redonnera une touche un peu plus "moderne" que le vert industrie que je trouve un peu trop pâle. Pour info, concernant les prix de fous que j'annonçais et faire une commande groupée, je l'ai eut à 25 € le litre , durcisseur y comprit. Mais bon c'était exceptionnel.

Voilà, si quelqu'un peut me confirmer pour la vis du transversal ça m'aiderai pas mal :) Sinon je vais y aller à l'ancienne et tenter de nettoyer tout monté.

A plus !
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bonjour: pour enlever l'écrou SKF tu peux après avoir enlevé le frein prendre un petit burin et taper dessus pour desserrer cet écrou je t'envoi une photo de la vis transversal ci cela peut aider. bonne continuation et réception de la photo . a plus
JEANJEAN
transversal amc 001.jpg
 
Salut, merci pour ta réponse, ça confirmes bien qu'il faut l'enlever cet écrou. En regardant bien le plan (que j'avais déjà mais merci quand même c'est sympa), en zommant et en imaginant qu'il faut bien le démonter, on comprends bien que la belleville fait office d'appui du pivot du vernier ahah :axe:
Du coup, je l'ai eut cette envie de tapoter avec un burin. C'est difficilement accessible à cause du vernier, et pour bloquer la rotation y'a que les filet de la vis et je veux faire forcer les filets de l'écrou. Donc maintenant que je sais qu'il faut le démonter, je vais quand même essayer avec une calle en bois, en pente histoire de bloquer la vis, on verra bien.


Concernant la peinture, j'ai eu comme un sorte d'illumination .. Qui pour beaucoup paraîtra évidente ahah :mrgreen:
Vu qu'on m'a fortement déconseillé de mastiquer, à cause de l'accrochage pour la peinture qui sera moins bien que l'apprêt, et pour le fait que la plupart ne sont pas anti-rouille, et ben je "mastique" avec l'apprêt .
En fait c'est l'erreur que j'ai faite sur le chariot qui m'a fait pensé à ça. Vu que j'en ai mit beaucoup trop, j'ai ponsé et remit une couche avec le rouleau. Le résultat est vraiment agréable et uniforme. Du coup j'ai fait de même avec la contre-pointe et la partie "boutons" que j'ai commencé, c'est pas trop mal. Vous me direz ce que vous en pensez, je mets les photos demain.

Bonne soirée ! :-D
 
Salut Alex,
Avec une cale en bois entre vis et bâti du transversal tu risques de "flamber ta vis ... essaie plutôt de te faire un serre-joint avec deux morceaux de bois dur et deux tiges filetées pour pincer la vis !
Pour les écrous SKF un chasse goupille fait moins de dégâts qu'un burin .

A+
 
Un bout de tube du bon diamètre, quelques coups de lime pour y faire 2 dents, de l'autre côté un trou pour passer un tournevis. Et voilà l'outil spécial !
 
Héhé, merci pour les conseils , mission accomplie !
Finalement, j'ai vissé l'écrou qu'il y a en bout d'arbre de la vis transversal (celui qui tient la manivelle). Un bout de carton + pince étau pour le maintenir, et j'ai calé la pince étau sur la table dans le sens opposé du serrage de l'écrou à créneau. Un tout petit coup de chasse goupille et il est venu tout seul, sans forcer. Je viens de vaincre ma hantise des écrous à ergots !

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Bon par contre, pour remettre la languette frein, je me pose quelques questions .. Au pire, je me dis que c'est pas vraiment nécessaire, mais j'essairai quand même avec une pince, mais je suis sceptique.

J'ai pu enlever une belle quantité de cochonnerie .. Mais c'est propre maintenant.

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La vis est en bon état, le pignon aussi. Il y a l'écrou, il possède un peu de jeux ( 2 ou 3 /10 dans mes souvenirs) , et j'ai l'impression qu'il manque un bout de filet dedans ... ?! Bon de toute façon il est pas trop amoché donc il restera comme ça.

Quelques photos de la peinture, c'est vraiment plus propre, je vais pouvoir faire la totalité de la machine + le trainard.
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Re,

Des photos de peinture d'apprêt, pour le plaisir .. Ça rend pas mal, même si dans la réalité on voit bien plus les défauts ..

Remarque, concernant l'écrou fausse alerte, il manque un bout de filet car il y a la vis de serrage par dessus, cela provient du perçage ...
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Salut, ça avance paisiblement ... Enfin, j'ai eut 10 jours de retard dans la livraison de ma peinture finition, un problème de qualité apparemment. Bon tant qu'elle y est c'est le principal.

Je me suis attaqué au bac à copeaux, au système de freinage et au moteur de pompe de lubrification. Les 2 couches sont passées, y'a plus qu'à attendre que ça sèche et je remonte tout demain. C'est pas parfait parfait comme j'ai pu voir sur le forum, mais ça me va, ça fait quand même plus propre ^^

Par contre, c'est la 1ère fois que j'utilise une peinture bi-composant. Après les 12h d'attente entre la 1ère et 2nde couche, je trouvais que la peinture avait une texture assez "grasse". Au touché, avec le doigt, ça accroche un peu. Ça encrasse même le papier à poncer. Alors la pièce n'est pas chauffée ( on va dire dans les 10 à 15 ° maxi en ce moment), et j'ai bien respecté les dosages (rapport 82 / 18 base / durcisseur ). J'ai pesé le tout sur une balance électronique, qui n'est pas précise au gramme près mais au 5 grammes près, donc je soupçonne un mauvais dosage. Mais aussi le froid et donc un durcissement ralenti, car un séchage optimal préconisé fournisseur est de 48 à 72h, donc à voir, quelqu'un peut me faire un retour perso ? En tout cas, au touché, ce n'est pas aussi sec que l'apprêt ou la peinture qu'il y avait d'origine.

Demain je viendrai avec des photos de l'élec, je compte sur votre aide car à part voir des petites boîtes et pleins de fils, ça ne me parle pas beaucoup :/
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Ça va être beau!
Les proportions c'est pas super précis, je pense que ça va aller. Si trop de durcisseur, la peinture devient très rigide et cassante, c'est important sur du bois, sur du métal je ne pense pas.
Par contre 10 15° c'est trop faible. À ta place, je chaufferais pour le séchage car ça risque de prendre du temps, voir même de ne jamais polymeriser...
 
Héhé merci, il me tarde voir le résultat aussi !

Je viens d'allumer le chauffage, merci pour le conseil, j'espère que ça ira avec ça !!!
 
Remontage en cours !
Bon on voit bien que c'est la 1ere fois que je peins, je crois que j'ai trop insisté sur les angles, quand j'enlève le scotch la peinture s'arrache un peu, pourtant j'ai bien dégraissé, et collé le scotch à ras que sur les parties métalliques et non la fonte ... Je vais devoir y aller au cutter je crois bien !
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J'en profite pour passer à l'élec. Voici ce que j'ai, l'armoire électrique avec que des trucs que je connais pas que je sais pas où ça va, et les câbles que je suis sensé brancher quelques part.
Il y a un câble noir avec une gaine en hélice que je ne sais pas du tout où connecter. Il y a un bouton sur la porte de l'armoire, on m'a dit que c'était pour la lub ?! Et tout en haut à gauche vient se brancher la pompe à lubrifiction ( que j'ai enlevé donc hier pour peinture).

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Voici ce sur quoi je me branche, les canalis, avec boitier de connexion et des fusibles dedans.

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En gros, comment je dois brancher tout ce bazar ?!
Merci :D
 
Donc je suppose que ta peinture a fini par sécher. Pour les scotch, je trouve que c'est mieux de les retirer avant que ce soit sec, tu n'as plus qu'à faire des retouches :smt012 C'est pas si simple de faire une peinture parfaite et surtout, ça prend un temps fou,mais bon, c'est une machine outil, un bon coup de propre et une protection ça suffit (à mon avis) Faut comparer avec l'état de départ, c'est beaucoup beaucoup mieux :smt023
 
Oui j'ai mit le chauffage à fond, je pense pas que ça soit sec complètement, mais suffisament pour retirer les scotchs. La peintures est encore "tendre" ce qui me facilite le truc. Tu l'enlèves à peu près à quel moment toi le scotch ?

Tu t'y connais en élec ? Car même un schéma électrique je ne sais pas le lire, il faut que je me trouve un tuto, si personne ne m'aide à ce sujet là.
 
J'enlève mes scotch juste après la mise en peinture. Le problème pour toi c'est que tu as mis plusieurs couches et donc ça t'aurait obligé à remettre des scotch à chaque passage avec le temps queça prends .....
Honnêtement, je n'utilise quasiment plus de scotch, je préfère un pinceau fin et faire attention:-D.
Pour l'élec, je ne peux pas t'aider mais il y a des pointures sur le forum,t'inquiètes pas, tu vas avoir les conseils qu'il te faut.
 
Ok, ce que je vais faire, vu que j'ai d'autres choses à peindre moins prioritaires (le capot de l'armoire élec, le carter côté moteur), je poncerai bien autour de tout ce qui est pas parfait, je remettrai de l’apprêt avec du scotch au pinceau, très très léger, et une couche de finition pareil, en enlevant le scotch dès la mise en peinture.

Ok concernant l'élec, j'attends patiemment, je dois tout remonter d'abord.

D'ailleurs, l'éternelle question, pour la graisse sur le vis/écrou en bronze, est ce que la graisse lithium de chez leroymerlin suffit ? Ou vaut mieux que je me prenne une graisse cuivre style bardahl 1533 ? (donc attendre car je n'en ai pas ...) ???
 
Bon j'ai changé d'avis, vu que le vis/écrou du transversal réside dans une partie fermée, et qu'il y a comme une vis de vidange en laiton sur le côté, je vais remplir tout ça d'huile iso 32 à moitié histoire que ça barbote et lubrifie. J'imagine que c'est fait pour, après concernant l'huile, est-ce qu'elle attaque le bronze, ça j'en sais rien.

EDIT : en fouillant hier sur le net, j'ai trouvé un site concernant les éléments admissibles par les matières cuivrées, les huiles de pompes hydrauliques font parties des plus "acceptées". Donc je vais bien faire comme ça.
http://compatibilite-chimique.com/materiaux/bronze

En y repensant, l'écrou qu'il y a par dessus le chariot de la vis transversal pour remplir le compartiment du roulement a un joint spi d'un côté (vernier), et rien de l'autre, et ça donne sur le compartiment de la vis / noix. Donc ça doit être comme ça à l'origine qu'elle était lubrifiée.
Ce qui m'a mit le doute, c'est la quantité de graisse/copeaux que j'ai sorti sous la vis, mais bon, de toute façon si je mets l'huile et que je me fies au voyant, le compartiment de la vis sera forcément remplit à moitié ..
 
Dernière édition:
Journée chargée.

1- Nettoyage de tous les voyants d'huile. Merci STEINESEL pour sa technique. Ce fut ponçage 120/280 à sec, puis 280/500/800/1000 à l'eau puis polissage avec pâte à polir pour les non-ferreux, ça rend plutôt bien, les creux sont vraiment chiantesque à poncer. Images avant / après. Pour dire, avec la quantité d'acétone qu'ils ont prit, le décapant à peinture, le pétrole, le wd 40 , sans compter le pitoyable état initial dans lequel ils étaient, heureusement que cela se soit bien passé.

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2- Remontage primaire : le trainard et le chariot principal. Bon bien sûr je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre le lardon anti-basculement eet d'enlever le joint spi pour le changer pour la vis transversal ... Donc je l'ai re démonté.

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3- Remontage du système de frein avec le nouveau câble. Ça passe, il me manque un petit lardon pour buter et faire tirer le câble. C'est un câble de frein à main de camion plateau récupéré chez le garagiste du coin, donc ça devrait aller, il est plus petit, mais bon, il n'y a pas beaucoup d'efforts.

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4- Enlever les scotchs, poncer les éclats dus au scotch, tout re-nettoyer, ça parait pas, mais c'est que ça prend du temps !! La peinture est pas tout à fait sèche, mais ça ne saurait tarder, déjà ça commence à faire un peu plus de poussière au ponçage.

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Il me reste donc :
- décaper et peindre : la protection latérale , le capot de l'armoire, le capot du moteur / freinage , la lunette - 1 couche sur la pompe à lub, la trappe de visite à l'arrière - retoucher toutes les manivelles, autour.
- adapter le flexible d'arrosage que j'ai prit à un membre du forum - trouver un tuyau d'arrosage adapté.
- changer le joint spi, et faire le plein d'huile partout.
- tout remonter
- et surtout, BRANCHER l'electricité, en supposant que tout baigne, je relancerai le truc quand j'y serai.

Voilà, à bientôt.
 
Salutations,

Un peu de news (pas trop), j'ai changé le joint spi de la vis de transversal, monté à la pâte à joint sur l'exterieur histoire d'être sûr de l'étanchéité. Plein d'huile pour la vis, et aucune fuite ! Par contre, une question. Comment on est sensé lire le niveau d'huile ? Car je n'ai vu aucun changement avec ou sans .. Du coup la vis barbote dans l'huile à mi-hauteur, donc la moitié des filets de l'écrou barbote. Est-ce bon ? Ou trop ?

Deuxième question, vu que je n'ai pas le trainard, j'ai testé le glissement du chariot principal sur tout le banc. Je n'ai aucun jeux sur toute la longueur "en torsion" par rapport au plan du banc (comme j'avais pu avoir avec mon ancien tour à banc plat). Par contre, au niveau de lardon anti-basculement derrière le banc (celui opposé au trainard), j'en ais quasiment pas à l'extrémité, et un peu plus côté mandrin. Bon je sais c'est normal ! Mais du coup, sous ce lardon, il y a une partie démontable, sur laquelle il y a un plastique rouge collé dessus qui est sacrément abimé. Il se situe ici :

123.jpg


Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que, par exemple, si je me débrouille pour l'enlever, et re-braser quelque chose en laiton ou autre pourraît rattraper le problème ?

Est-ce que ça gêne vraiment ? Car j'aimerai bien pouvoir l'utiliser assez vite car je vais en avoir besoin, je me lancerai pas dans du grattage ou autre. Et puis je pense que ça soit possible sur ces types de bancs il me semble .

J'ai l'impression que ce truc sert à rattraper le jeux, voire même serrer complètement le trainard (pour tronçonnage si j'ai bien comprit, par exemple). Sauf que serré comme un abruti, j'ai un brin de jeux, mais le même partout ... Donc je comprends pas trop...
 

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