Jeanjean, merci pour l'info sur la clavette, sur le plan du 360, effectivement c'est ce que l'on peut croire, mais pas évident, car en zoomant ça devient flou et on voit pas trop. On dirait pas mais le trainard est quand même sale, je prendrais d'autres photos. Et ne t'en fait pas concernant les boutons, j'avais tout mit en position 0 excepté le seul qui n'en a pas le "A B C" qui était en position A. J'ai bien une photo des boutons afin de savoir lequel va dans quoi
Le système de frein je voulais juste le démonter pour le nettoyer car il est bien gras. Mais je peux aussi le laisser tel quel et le nettoyer au max ainsi. Le câble est complètement rouillé, d'où mon intention de démonter.
Merci pour l'info pour le transversal, cette vis alen au milieu est celle de l'écrou si je ne me trompe pas ?
J'ai bien une trappe de visite, si tu remontes un peu les posts, les photos des pignons de la boite d'avance ont été prises à travers celle-ci, car je ne la démonte pas. Est-ce que vous me conseillez de faire le plein d'huile du temps que je décape, nettoie et repeigne tout ce petit monde ? Car sans huile, j'ai l'impression que la broche a un peu plus de mal à tourner.
Milodiou, merci pour le décapant, je vais faire un saut en gdb et tester ce produit dés ce soir. Je mastiquerai les endroits où il manque beaucoup de peinture. Après, à voir les posts sur la peinture machine, je pense que je vais faire ainsi :
1- bien dégraisser avec produit industriel (je vais aller voir chez un carrossier)
2- décaper là où il y a de gros éclats
3-là où la peinture est bonne, ponçage à sec grain 80 /120 /180 - là où il y a le mastic 320
4- une couche d'apprêt là où la peinture est morte
5- 2 couches en général
Voilà, on verra bien, merci encore, à plus !
Alex
Le système de frein je voulais juste le démonter pour le nettoyer car il est bien gras. Mais je peux aussi le laisser tel quel et le nettoyer au max ainsi. Le câble est complètement rouillé, d'où mon intention de démonter.
Merci pour l'info pour le transversal, cette vis alen au milieu est celle de l'écrou si je ne me trompe pas ?
J'ai bien une trappe de visite, si tu remontes un peu les posts, les photos des pignons de la boite d'avance ont été prises à travers celle-ci, car je ne la démonte pas. Est-ce que vous me conseillez de faire le plein d'huile du temps que je décape, nettoie et repeigne tout ce petit monde ? Car sans huile, j'ai l'impression que la broche a un peu plus de mal à tourner.
Milodiou, merci pour le décapant, je vais faire un saut en gdb et tester ce produit dés ce soir. Je mastiquerai les endroits où il manque beaucoup de peinture. Après, à voir les posts sur la peinture machine, je pense que je vais faire ainsi :
1- bien dégraisser avec produit industriel (je vais aller voir chez un carrossier)
2- décaper là où il y a de gros éclats
3-là où la peinture est bonne, ponçage à sec grain 80 /120 /180 - là où il y a le mastic 320
4- une couche d'apprêt là où la peinture est morte
5- 2 couches en général
Voilà, on verra bien, merci encore, à plus !
Alex