X
Xav38
Nouveau
Bonjour à tous, il y a quelques temps j'ai récupérer à la déchetterie 4 Servomoteurs AEG, la personne qui les jetait m'a dit qu'ils était issu d'un bon de test pour orientation d'antennes satellite, rien avoir avec de l'usinage donc. Le projet ne s'étant pas fait et ayant besoin de récupérer les pièces mécaniques, plus besoin des servos neufs et donc poubelle...
J'ai donc pu récupérer les servos, tout ou partie de l'électronique (la personne avait déjà jeté pas mal de choses et pas possible de récupérer) mais avec les éléments que j'ai, je ne sais pas vraiment comment remettre en route tout ça, je ne trouve pas de documentation des servos (au moins pour savoir quelle pin correspond à quoi) ni comment brancher le tout. Pour donner un peu plus de détails sur le matériel j'ai récupéré :
- 3 Servomoteurs AEG MS55B-01C0-000
- 1 Servomoteur AEG MS42C-11CO-000
- 2 Carte National Instruments PCI-6703 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Carte National Instruments PCI-6023E (Lien vers la fiche du produit)
- 2 Carte National Instruments PCI-DIO-96 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Carte Rayon P584 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Carte Rayon P584U (Lien vers la fiche du produit)
- 2 Blocs de terminaison TBX-68 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Bornier Phoenix Contact 2962599 (Lien vers la fiche du produit)
- 2 Borniers Phoenix Contact 2962612 (Lien vers la fiche du produit)
Dans le cas d'une utilisation dans le cadre d'une CN, je dirais qu'il manque les variateurs pour les servos (mais pas 100% certain), pour le reste, je suis totalement perdu.
Mon but serait de pouvoir remettre en service ces servos pour les utiliser sur une CN (pour un étau diviseur par exemple) ou autre (les idées ne manques pas), seul soucis, je ne connais pas trop le monde des servos industriels, encore moins ceux en AC et encore moins sans fiche technique.
Si quelqu'un avaient au moins quelques pistes ou documentations pour dans un premier temps "juste" faire tourner ces moteurs ce serait fantastique ! Vous remerciant par avance pour vos lumières.
Bonne journée.
Xavier.
J'ai donc pu récupérer les servos, tout ou partie de l'électronique (la personne avait déjà jeté pas mal de choses et pas possible de récupérer) mais avec les éléments que j'ai, je ne sais pas vraiment comment remettre en route tout ça, je ne trouve pas de documentation des servos (au moins pour savoir quelle pin correspond à quoi) ni comment brancher le tout. Pour donner un peu plus de détails sur le matériel j'ai récupéré :
- 3 Servomoteurs AEG MS55B-01C0-000
- 1 Servomoteur AEG MS42C-11CO-000
- 2 Carte National Instruments PCI-6703 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Carte National Instruments PCI-6023E (Lien vers la fiche du produit)
- 2 Carte National Instruments PCI-DIO-96 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Carte Rayon P584 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Carte Rayon P584U (Lien vers la fiche du produit)
- 2 Blocs de terminaison TBX-68 (Lien vers la fiche du produit)
- 1 Bornier Phoenix Contact 2962599 (Lien vers la fiche du produit)
- 2 Borniers Phoenix Contact 2962612 (Lien vers la fiche du produit)
Dans le cas d'une utilisation dans le cadre d'une CN, je dirais qu'il manque les variateurs pour les servos (mais pas 100% certain), pour le reste, je suis totalement perdu.
Mon but serait de pouvoir remettre en service ces servos pour les utiliser sur une CN (pour un étau diviseur par exemple) ou autre (les idées ne manques pas), seul soucis, je ne connais pas trop le monde des servos industriels, encore moins ceux en AC et encore moins sans fiche technique.
Si quelqu'un avaient au moins quelques pistes ou documentations pour dans un premier temps "juste" faire tourner ces moteurs ce serait fantastique ! Vous remerciant par avance pour vos lumières.
Bonne journée.
Xavier.