Bonjour à tous,
après avoir reçu le faux plateau usiné par
@vivesbenoit qui a fait du très bon boulot ! j'ai pu remonter la broche et toute la poupée mobile pour préparer la finition du faux plateau:
puisque je n'ai plus la boite de vitesses, les courroies touchent un peu les bords, donc j'ai du faire un tendeur de courroie. structure mécano soudée à l'arc, et je suis loin d'être un pro en soudure à l'arc...
découpe à la scie d'un brut d'alu pour faire un galet (je suis aussi un pro à la découpe à la scie, raison pour laquelle j'ai presque 8mm à enlever sur le bout ... il y aura 2 galets.
heureusement quelle merveille le tour, on peut tout remettre droit !
après usinage des logements pour les roulements, puis de l'arbre en acier avec les épaulements et les filetages :
petite question au passage ,j'ai fait des tests avec la fillière, (deux filières de deux boites différentes) mais a chaque fois meme problème, pour un M6 je devais usiner l'extérieur jusqu'environ 5.5 mm autrement pas moyen de faire passer la filière ! du coup pas de vis inutilisable ... j'ai du faire les filetages au tour. mêmes les vis M6 ne rentrent pas ! est-ce normal que les filières soient aussi pourries ? ou c'est moi qui ne comprends pas un truc ?
Est-ce normal d''avoir des filières qui ne donnent pas les bons diamètres ? pourtant j'avais un sacré chanfrein au début du filetage (un bon !), ça aurait du rentrer !
l’intérieur du bâti sans le tendeur : il faut se fixer sur les 4 vis , avec des barres d'acier soudées à l'arc. sur l'arrière il y a une barre au milieu, il faut donc faire des pattes pour aller y chercher les vis.
il y aura une barre qui traversera de part en part,; en passant entre les courroies, et sur cette barre je fixerai les barres pour les galets.
un premier test avec le tendeur en place, il manquera des ressorts et une fixation définitive des galets
au final ça s'annonce bien !
il me restera à finir le tendeur, et à remettre le charriot transversal pour être prêt à finir le faux plateau.