U
uelbud
Guest
ne chauffe pas trop ça reste une broche
les roulements aime pas trop non plus
les roulements aime pas trop non plus
Je suis de l'avis de Dubleu, il faut prendre son temps, car l'opération est délicate, il ne faut surtout pas attaquer les filets de la broche. Bravo pour les protections, et je suis a peu près sur que tu vas y arriver. Mais, progresse lentement, et garde les petits diamètre de disque usés, car en approche de la broche, il pourront te servir pour peaufiner la fin du travail.
Bon courage.
je vais essayer la technique du nettoyage sur de l'acier ordinaire.pas besoin nettoie le disque en coupant une chute fer ordinaire quelque mm suffise
utilise des disque inox fin 1.25 mm
la fonte et difficile à coupé prend t'ont temps
le malade et bien protégé le médecin lui l'ai aussi la poussière de fonte pas bon pour la santé donc comme tous meulage et tronçonnage masque ffp2 et lunette
Je viens de lire ton message concernant le jeu entre pignon et broche. Si c'est la rainure de clavette sur la broche qui s'est déformée, peut être faut-il rectifier cette rainure sur la fraiseuse à l'aide d'une fraise. Cela augmentera de quelques 1/10 la largeur de la rainure, mais une nouvelle clavette usinée sur mesure et assemblée à la presse portera mieux et le jeu de l'assemblage pignon broche sera nul.Bravo, enfin une bonne chose de faite. ( Tu vas être promu au grade de Général !!!) (En fait, il n'y a jamais de problème insolubre, il n'y a que des solution, après réflexion !!!) Pour ce qui est du jeu entre la broche et le pignon, je ne pense pas que cela soit bien grave, N'avais tu pas desserré
une vis de maintient sur le pignon ? A voir, Le mieux est effectivement de déposer la broche pour une inspection. Pour le filetage du faux plateau, il faudra bien sur repérer exactement la nature du filetage de la broche a l'aide de jauges à fileter, Pas ISO 60° ou pas Anglais Whitworth 55° ou encore S.A.E.
En tout cas tu tiens le bon bout.
CDLT
cela vaut aussi bien sur pour le vissage du faux plateau sur la broche, a prescrire absolument pour éviter toute prochaine mésaventure. La Graisse cuivrée à une couleur rouge cuivre, elle assez chère mais il en faut très peu, J'ai la même cartouche de 400ml depuis au moins 15 ans .(Je l'utilise aussi pour les vissage de boulons sur les machines de jardin soumises au intempérie et pour la carrosserie de véhicules utilitaires)Je viens de lire ton message concernant le jeu entre pignon et broche. Si c'est la rainure de clavette sur la broche qui s'est déformée, peut être faut-il rectifier cette rainure sur la fraiseuse à l'aide d'une fraise. Cela augmentera de quelques 1/10 la largeur de la rainure, mais une nouvelle clavette usinée sur mesure et assemblée à la presse portera mieux et le jeu de l'assemblage pignon broche sera nul.
J'en profite pour dire que lorsque je remonte des pièces assemblées au plus juste, je passe de la graisse cuivrée, cette précaution est parfaitement anti rouille et permet un démontage aisée, même plusieurs année après. Je fais aussi cela pour le vissage des boulons.
Autre solution, réusiner sur la broche un rainure de clavette à l'opposé de celle qui est détèriorée, à la bonne dimension normalisée.cela vaut aussi bien sur pour le vissage du faux plateau sur la broche, a prescrire absolument pour éviter toute prochaine mésaventure. La Graisse cuivrée à une couleur rouge cuivre, elle assez chère mais il en faut très peu, J'ai la même cartouche de 400ml depuis au moins 15 ans .(Je l'utilise aussi pour les vissage de boulons sur les machines de jardin soumises au intempérie et pour la carrosserie de véhicules utilitaires)
Quels boulons? un faux plateau n'est pas fait pour démontage répété des mandrins. quand au filetage de broche, les miens n'on jamais soufferts et pourtant je ne rechigne pas à les changer.usage répété de montage et démontage des boulons de fixation