P
pc07
Compagnon
Dubleu, non ,il n'y a pas de frein sur ma machine! C'est vrai qu'avec les arraches hydrauliques on ne contrôle pas grand chose!
Suite des événements, l'extraction des cages ext des roulements, et bien figurez-vous que j'avais exactement l'outil qu'il faut!:
Voir la pièce jointe 711801 Voir la pièce jointe 711802
par contre, l'extraction des deux clavettes, là ,je sèche, Voir la pièce jointe 711803
les grandes clavettes, dans leur logements ne peuvent glisser ni à gauche, ni à droite.elles traversent le petit pignon à droite qui s'appuie sur un épaulement de l'axe et le circlip les retient???(ils sont fous ,ces Monegasques) comment extraire ce circlip? il faudrait qu'il passe au dessus des deux clavettes (il y en a deux diamétralement opposées) ou bien est il possible qu'il puisse être enfoncé de face dans son logement, y a t-il assez d’élasticité pour qu'il s'ouvre pour franchir directement le fond de la gorge? (ça me semble impossible, pourtant il a bien été posé?? Il y a le même système sur l'arbre en dessous, je vous raconte pas la couillonnade pour y jouer de la pince! Le circlip doit passer ses deux extrémités de chaque coté d'un clavette et monter sur la deuxième (si ça avait été l cas, j'imagine qu'on verrait les angles des clavettes un peu raclées, les arrêtes sont bien vives)?Qu'en pensez_vous?
Comment est-ce possible ? Le bas de la clavette dans son logement est plus bas que le circlips, donc comment le franchit-elle pour passer au travers du pignon ??es grandes clavettes, dans leur logements ne peuvent glisser ni à gauche, ni à droite.elles traversent le petit pignon à droite
Bien j'ai du mal a voir en fait sans la boite physique c'est dur. Mais comme dit osivier ca a u etre mont et pas trop galere !Je sais, Colonel que les clips se trouvent, mais comment les réinstaller?
Du coup la clavette aurait une gorge pour passage du circlips ??
Oui, sinon il pourrait se balader sur l'arbre et en plus ne plus y être lié en rotation.- Le pignon P2 peut coulisser vers P1 ? ou est-il bloqué par un épaulement ? (il est bloqué d'un côté par la clavette, un épaulement aurait du sens..
Je ne pense pas que ce soit possible. Les clavettes sont dans des logements "borgnes" (= non débouchants) on le voit ici :3 - mettre le circlip dans les gorges des clavettes, puis faire glisser l'ensemble clavette + circlip le long de l'arbre (de cette manière tu n'écartes pas le circlip pour le mettre ! il doit etre dans les clavettes avant le montage)
En fait j'ai le secret espoir que plus tard mes enfants reprendront mon "bébé" ou autrement je le vendrai à un amoureux qui en prendra soin ! vu l'age de la bête (1941) je pense qu'il a encore du temps devant lui ! en plus lorsque je vois l'âge et l'état de certains tours et la restauration qui en est faite, déjà je suis vraiment impressionné, et en plus je me dis que toutes ces machines sont faites pour durer et perdurer et qu'elles ont un avenir au delà de nous !Colonel, moi aussi ça me chagrine si je ne trouve que la soudure comme solution, mais je suis réaliste, que deviendra mon New baby après moi? a la benne, probablement, alors ce qui se passe dans la boite...
Pour moi, si on ne trouve pas LA solution exacte (= montage d'origine), il faut reprendre les fonctions des différents éléments et les reproduire de manière, disons, plus gérable.
Re !J'ai cherché les plans ou la doc sur le forum sans trouver. C'est où ?
mais .... le bloc des 3 roues ne peut pas glisser en place tant que l'arbre est dehors sans poulie ni roulement ? et le passage tout à droite semble assez grand pour le roulement de droite et le pignon de droite aussi ; ça laisse l'espace qu'il faut pour le montage , non ?"on DOIT" trouver la solution,
Oui mais ce n'est pas le problème.mais .... le bloc des 3 roues ne peut pas glisser en place tant que l'arbre est dehors sans poulie ni roulement ?