C
Ouuups !!! tu as raison ! en plus j'ai bien mis les cotes pour le CM4 mais j'ai mis le comment CM2 :DCM2, pas CM4 plutôt?
Bravo Colonel pour tes dessins, je t'envis de savoir aussi bien maitriser les logiciels de dessin.Quelle affaire !!!, Je pense que comme Dubleu le dit, il faut virer ce faux plateau d'une manière ou d'une autre (sans doute par destruction), pour pouvoir avoir accès au filetage de broche et en vérifier le pas. ( le démontage du plateau par effet de levier sur la broche, en prise sur un pignon me semble en effet très risqué). A partir de la, il faut envisager le façonnage d'un nouveau plateau aux cotes adaptés au filetage de la broche d'une part, et et aux caractéristiques d'un nouveau mandrin , d'autre part. Pour cela, préalablement, il faut faire le choix du nouveau mandrin, puis trouver en dépannage un tour assez robuste pour usiner ce plateau. Une fois usiné, Le plateau monté sur le tour hermès pourra être rectifié afin de recevoir le mandrin . C'est sans doute un travail assez conséquent, mais ce n'est pas insurmontable. Je ne vois pas d'autre solution.
Oui j'ai oublié d'en parler, un faux plateau en deux pièces soudées est selon moi une mauvaise idée...le plateau dois être en une pièce les soudure sur une pièce de ce type demande un vrai savoir faire et une bonne connaissance de la matière .......si pour x raison les deux ce sépare houuuuuuu les dégât
il vaut mieux sous traité une partis du travail .....style sur une ébauche le dressage des face le filetage puis faire la mise au diamétre le centrage et le perçage des fixation ...............................le filetage du moyeux demande de la pratique si tu te rate il te restera un beau disque sans présumé de tes capacité en usinage si celle ci sont à la hauteur de tes dessin pas de soucis
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?