petite mise à jour, j'ai fini l'écrou que j'avais défoncé pour démonter la broche.
j'avait tout essayé pour le sortir, meme casser une clé à ergots de chez Facom..
c'était mon premier filetage tout court, et en plus j'ai fait sur de l'acier, sur un tour genre sieg C2 (thread ici
https://www.usinages.com/threads/einhell-bt-ml-300-remise-en-route.74104/
), et en intérieur ... le pire cas quoi !
j'ai fait quelques erreurs que j'ai pu rattraper
je suis parti d'un morceau d'acier qui était déjà percé, j'ai fait avec les moyens du bord !
mise au diamètre extérieur, puis perçage et alésage intérieur (je sais pas ou sont passées les photos du perçage...) ça prend du temps avec un si petit tour !
début du filetage intérieur
retournement pour tronçonner, et repositionnement dans les mors avec le comparateur -> 5/100e de faux rond pas grave
tronçonnage à la scie, l'outil à tronçonner ne passe pas avec l'acier sur cette machine !
une fois découpé on voit les perçages (dommage) et du coup surfaçage (dressage ?)
résultat final, l'ancien et le nouveau...
vue du dessus, on a tjrs les trous qui étaient présents d'origine sur le morceau d'acier, et j'ai réalisé ceux pour la clée à ergots.
reste à faire : quelques trous filetés pour un support d'aimant, ce qui permettra de placer un capteur de vitesse de rotation en lien avec la broche.
note : j'ai pas refait la fente d'origine qui permettait de bloquer l'écrou, car je suspecte que c'est ce qui a causé le blocage car trop serré -> je vais voir si il tient , autrement je trouverai une solution (rondelle élastique pour tenir ?)