B
Borisravel
Compagnon
Oui, et alors, je 'n'ai pas le droit de donner mon avis ?
Bon! une fois de plus, je me rend compte que je sort des petites écoles, cuvette+3 , j'ai fait centrale, mais .........................a FresnesBonjour à ,tous,
Heureusement que le bâti se déforme !!!! S'il ne" se déformait pas il ne serait pas conforme à la mécanique des milieux continus. Si tu poses une chaise par terre sans rien mettre dessus hé ben elle se déforme. N'oublie pas qu'en variables Eulérienne le tenseur de Cauchy est relié aux forces appliquées par la relation triviale div σ + ρ (f- ϒ) = 0 et ceci en petites déformations. Maintenant si tu veux que l'on passe en variables Lagrangiennes et au tenseur hermitien de Piolla Kirchoff aucun problème pour moi c'est de la rigolade !!! D'autre part en ce qui concerne les déformations il y a les HPP, les grands déplacements mais petites déformations , les grandes rotations et petites déformations et enfin les grandes déformations avec une bonne dizaines de théories
Mon intervention ici est très ridicule mais je l'ai fait exprès car j'estime qu'elle n'est pas plus ridicule que de parler de la déformation du bâti ( qui ne veut rien dire entre parenthèses on doit évaluer le tenseur des vitesses de déformation) .. A mon avis il faut analyser le phénomène autrement et Papygraines te l'a bien dit et très bien analysé le problème. J'ai moi même une 613 depuis 20 ans et je l'utilise comme Papygraines et je n'ai jamais eu de problèmes.
Ceci étant je t'en veux absolument pas mais ce qui m'a mis en colère c'est que tu as fait deux messages dans lesquels tu insistais sur cette déformation.
A +
Calculate