M
mougp09
Compagnon
Bonsoir,
Tous d'abord étant nouveau sur ce forum je voulais savoir si je postais au bon endroit et si ce n'étais pas le cas est-ce que une personne pourrait le déplacer ?
Donc J'ai fait l’acquisition de ce tour a métaux dans l'après-midi il ma parut en bon états sur les photos et sont prix me convenait. Une fois sur place j'ai pu tester rapidement l'engin et bon il ma parus plus que bien j'ai tester quelques points essentiel :
Pas du tous de jeux dans la broche
Pas de point dur ni de jeux dans les chariot
Pas de rouille (profonde ou superficiel)
pas de cassure et le banc ma parut en bon état
Un moteur en 220V mono de 3CV
Par contre il y a quand même quelques bémols :
Pas de pointe tournante
Beaucoup de jeux dans les écrous trapézoïdaux
Les molettes sont toute plus que pliées ou cassées
Il n'y a plus de clavette dans la contre poupée
Je vous poste donc quelques photos et je pose les question après :
J'ai donc commencé à démonter pour pouvoir le rendre utilisable :
Voilà donc je voulais déjà savoir comment frotter et gratter pour décaper la peinture et nettoyer, je comptais pour nettoyer les surface à l’acétone pour la graisse et puis à la laine de fer N°000 pour que ça brille ^^
Pour ce qui est peinture si j'utilise des produit cela craint-il pour les alliages utilisés ? Et sinon meuleuse équipé d'une brosse.
J'avais une suite une question par rapport à cette pièce :
Déjà sont nom exacte ? J' appel ça un écrou trapézoïdal pour ma part.
Donc cette pièce a énormément de jeux (à moins que ce soit la vis mais je doute) et donc je voulais savoir si ça pouvait s'usiner ou se trouver sur internet ?
Et pour finir mes manettes sont comme je l'ai dit toute pliées et je voulais savoir si il y avais des plans ou cotes a respecter pour ça ou bien je dessine un truc qui ressemble et je le fait usiner ?
Merci.
Tous d'abord étant nouveau sur ce forum je voulais savoir si je postais au bon endroit et si ce n'étais pas le cas est-ce que une personne pourrait le déplacer ?
Donc J'ai fait l’acquisition de ce tour a métaux dans l'après-midi il ma parut en bon états sur les photos et sont prix me convenait. Une fois sur place j'ai pu tester rapidement l'engin et bon il ma parus plus que bien j'ai tester quelques points essentiel :
Pas du tous de jeux dans la broche
Pas de point dur ni de jeux dans les chariot
Pas de rouille (profonde ou superficiel)
pas de cassure et le banc ma parut en bon état
Un moteur en 220V mono de 3CV
Par contre il y a quand même quelques bémols :
Pas de pointe tournante
Beaucoup de jeux dans les écrous trapézoïdaux
Les molettes sont toute plus que pliées ou cassées
Il n'y a plus de clavette dans la contre poupée
Je vous poste donc quelques photos et je pose les question après :
J'ai donc commencé à démonter pour pouvoir le rendre utilisable :
Voilà donc je voulais déjà savoir comment frotter et gratter pour décaper la peinture et nettoyer, je comptais pour nettoyer les surface à l’acétone pour la graisse et puis à la laine de fer N°000 pour que ça brille ^^
Pour ce qui est peinture si j'utilise des produit cela craint-il pour les alliages utilisés ? Et sinon meuleuse équipé d'une brosse.
J'avais une suite une question par rapport à cette pièce :
Déjà sont nom exacte ? J' appel ça un écrou trapézoïdal pour ma part.
Donc cette pièce a énormément de jeux (à moins que ce soit la vis mais je doute) et donc je voulais savoir si ça pouvait s'usiner ou se trouver sur internet ?
Et pour finir mes manettes sont comme je l'ai dit toute pliées et je voulais savoir si il y avais des plans ou cotes a respecter pour ça ou bien je dessine un truc qui ressemble et je le fait usiner ?
Merci.