Salut baz38,
Pour les premiers essais et rinçage, afin de confirmer l'absence de dépots mettant en évidence un arrachement sur mes bagues neuves, j'ai fait "le plein" avec de l'huile moteur 20/40. L'huile définitive, j'hésite entre de l'huile de boîte 75/80 API GL4, la 10w30 boîte 2 roues, très fluide où de la graphitée, qui d'après un technicien de l'aéronautique, est idéale pour tout ce qui est bronze dont nos boîtes sont truffées. Le mélange le plus performant selon lui, serait de l'huile boîte auto ATX DEXRON II avec additif graphite.
Je viens de joindre un collègue passionné jadis de sport moto, il gavait ses boîtes de 20/50 graphitée, (n'existe plus, stock perso) il n'a jamais rien cassé et pourtant ses machines souffraient.
Concernant la 75/80, si baisse de température, je me pose des questions sur la manoevrabilité des sélecteurs.
On peut attendre d'autres avis, il y a souvent débat sur ce sujet.
Les premiers tours sont pour quand ?
Bonne journée, bonne fin de restau.
JC.D