Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Précision:
La vis visible en fond dalésage, sert de toc d'entraînemement. Le pignon est saillant de 1/10, maintenu en place par les trois boulons. La déformation de la plaque est suffisante et reversible, puisque devant être utilisée pour traiter deux pignons.
Le même bla bla apparaîtra sur la restau DE VALLIERE.
La boîte est remontée, elle fait deux fois moins de bruit ! Le jeu diamétrale d'un des deux pignons était proche des 15/100 ! Après essais et vidange, je n'ai pas trouvé traces (heureusement) de particules d'alliage.
Il me reste le pignon du harnais et son arbe qui doit être rectifié, j'arrive au bout de tout ce qui concerne la mécanique.
Cordialement, JCD.
Bonsoir J.C. , bonsoir à tous,
Sur mon D.V. j'ai un mandrin Ladner (I) 20D14 , n° 29834 en acier , diamètre 156 mm. Il est équipé de plusieurs jeux de mors doux que tu n'as pas sur ton tour .Ta pièce de remplacement est superbe,quel travail !!! Si ton mandrin est identique au mien (et si tu veux ) je peux te céder 1 jeu de mors doux .Ce ne sera pas cher. Qu'en dis-tu ??
Cordialement.
Je serais effectivement intéressé en supposant qu'il y ait compatibilité... Mon mandrin est un LADNER acier L20 1272 de diamètre 160.
Lorsque j'ai cessé mes activités, avant de liquider la société, j'ai commandé chez LADNER des mors neufs inter externes en oubliant les mors doux, il faut le faire !
Merci pour ta proposition.
Suite,
Il est possible d'économiser les mors doux par l'adaptation d'un cylindre fixé sur chaque mors comme le montre la photo .Sur des mors partiellement usés ça peut donner une deuxième jeunesse !!!
A + .
Prochainement libéré du jardin, je contrôle les cotes de mes mors.
Pendant ces phases jardinage, longues mais indispensables, la boîte tourne.... il n'est pas impossible, qu'après qqs heures de fonctionnement je la réouvre (10 mn), pour contrôler l'état des bagues.
Merci.
Cordialement, JC.
Demande précisions:
Concernant le remplissage de la boîte, je me suis arrêté à mi-hauteur du train de pignons primaires. Le niveau étant visible en permanence par la jauge transparente, à grande vitesse il baisse, ce qui est normal.
Cette mi-hauteur est-elle suffisante sachant qu'il y a tellement de projections, que le tout baigne dans l'huile ?
Pour les premiers essais et rinçage, afin de confirmer l'absence de dépots mettant en évidence un arrachement sur mes bagues neuves, j'ai fait "le plein" avec de l'huile moteur 20/40. L'huile définitive, j'hésite entre de l'huile de boîte 75/80 API GL4, la 10w30 boîte 2 roues, très fluide où de la graphitée, qui d'après un technicien de l'aéronautique, est idéale pour tout ce qui est bronze dont nos boîtes sont truffées. Le mélange le plus performant selon lui, serait de l'huile boîte auto ATX DEXRON II avec additif graphite.
Je viens de joindre un collègue passionné jadis de sport moto, il gavait ses boîtes de 20/50 graphitée, (n'existe plus, stock perso) il n'a jamais rien cassé et pourtant ses machines souffraient.
Concernant la 75/80, si baisse de température, je me pose des questions sur la manoevrabilité des sélecteurs.
On peut attendre d'autres avis, il y a souvent débat sur ce sujet.
Les premiers tours sont pour quand ?
Les cotes sont sensiblement les mêmes, (sauf le pas), relevées sur 3 jeux de mors dont un usagé, les tolérances sont, au niveau de coulisses de l'ordre de 5/100 em
Comparaison de ces cotes, les tiennes à gauche, les miennes à droite.
20 ---------- 20
11,8 --------- 11,85/90
9 --------- 9
7.9 --------- 7,95/8
3,8 --------- 3.9
Bonsoir Jean Charles,
Comme tu peux le voir?? sur la photo les mors ont peu servi ,ils ne sont pas des recyclés . Mes cotes ne sont pas d'une précision éxemplaire à qq 0,01 près . Par rapport aux tiennes je pense que c'est bon. Pour le pas il y a du jeu sur la spirale ,je pense que c'est bon aussi .
Je te dis le prix en mp .
Bonne soirée.
Guy