P
patduf33
Administrateur
Vidéos très instructives
Merci
Pat
Merci
Pat
Je ne comprend pas l'anglais et je ne comprend pas cette remarque de Dormerhello
je precise pour les non anglophone que dans la vidéo de Dormer , il est precisé tres clairement que l'effort de rotation doit etre transmis par le cone uniquement , le tenon ne servant uniquement a l'éjection du foret
Pourquoi ces tenonsqui servent a rienqui servent uniquement à l'éjection sont quelquefois tordus ou cassés
Bon je veux bien pour les bricoleurs le tenon ne sert a rien
Mais tres souvent quand je perce un trou , specialement sur un tour , c'est pour faire de l'ébauche et quand je perçais sur le tour c'était au Max et çommme je disais avec un forêt de 50 j'ai pratiquement toujours mis un toc pour l'empêcher de tourner
Mais si vous êtes sur que ca ne tourne pas sur le cône ne mettez pas de toc
Sur ce, je vais arêter de participer à cette discution ou tout le monde est convaincu d'avoir raison
Salut
On parle sur 2 voies.
Voie 1 le tenon est prévu pour extraire le forêt à cône morse.
Voie 2 le tenon sert à éviter que le cône tourne et détruit les cône morse. Une fois la force dépassée le tout s'abime quand même. (bricoleur)
Attention nuance prévu sert
Autre exemple de point vue. (Voiture)
Voie 1 la voiture sert à passer du point à au point b. cas prévu d'utilisation.
Voie 2 le meurtrier se sert de la voiture pour écraser les gens.
Conclusion: la voiture est prévue pour tuer les gens . ironie
Dans la vidéo de Dormer, il y est dit que la queue est réalisée en acier au carbone, dans celle de Titex il est question d'acier d'outillage. Il y a plusieurs raisons à cela:Je ne comprend pas pourquoi ils emploient une qualité moins dure pour le cône et le tenon,
Oui, et alors ?L'appui en rotation dans ce cas ne se ferait que sur l'arrète du tenon.
Ça ne me choc pas . On ne peut pas avoir un emmanchement précis , à la fois sur le cône et sur le tenonComment expliqué alors que certains tenons de forets présentent un jeu de plus d'un mm avec la lumière de la broche.
L'appui en rotation dans ce cas ne se ferait que sur l'arrète du tenon.
Salut,Comment expliqué alors que certains tenons de forets présentent un jeu de plus d'un mm avec la lumière de la broche.
L'appui en rotation dans ce cas ne se ferait que sur l'arrète du tenon.