S
Prend en deux et vas voirAie...j'ai tout lu...2fois...vite une aspirine..
je pense que la tension necessaire a avoir un truc parfaitement droit avec une cap serait de plusieurs tonnes et donnerais des defaut en tordant le banc lui meme ,tu n'as pas besoin d'une barre parfaite ,le systeme de mesure de 22tonton "utilise" ces defauts
La méthode réaliste et utilisée, c'est le fil, très fin, bien tendu, (fil de pêche pour ma part) et le microscope à la verticale. Ça marche pour tout, banc de tour, regle, pour toutes longueurs, rien de plus précis pour un prix ridicule.Si on utilise un palpeur ( « touchot » ) électrique avec une pile et une ampoule on devrait pouvoir faire des acquisitions précises .
j'étais loin de penser a ça ,ce que je veut dire c'est que la methode de mesure tiens compte par exemple des defaut du mandrin ,de l'alignement de contrepointe ET des defauts (pas des mm !) de la barre et c'est la ou elle est genialeEssaye donc avec un manche de pioche !!!
C'est comme ça que j'avais vérifié le mien, c'est quand même difficile à mettre en oeuvre, finesse du fil , réglage de sa hauteur (profondeur de champ du microscope mini )indicateur pointu à mettre dans le champ, mesures incertaines sans références; etc...L'idée du microscope placé à la verticale qui vise un fil tendu est excellente car alors, contrairement à un comparateur, aucun effort horizontal ne vient parasiter les mesures.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?