M
Pour la rectification, il faut donc plaquer cette glissiere sur une table magnetique et esperer que la force sera sufisante pour la redresser et
C'est ce que j'ai écrit plus haut:C'est quoi la methode Amal? Dis nous tout...
Dans cette méthode, on part du principe que l'usure est généralement située près du mandrin ET que le reste du banc est acceptable.Je me pose des questions sur cette méthode.
Si le trainard arrive dans un creux, il "pique du nez " et alors le support de comparateur amplifie le mouvement, on ne sait où est l'erreur : à la pointe du comparateur où sous le trainard...
J’aimerais comprendre car ce n'est pas la première fois que j'entends cela .
Je pense que tu as raison. Mais face à un tour dont on ignore tout de la géométrie, ça permet de se faire une idée ...D'après moi, le meilleur moyen de tester les glissières est d'usiner une barre en tenant compte des jeux du tour et de la souplesse de la pièce à usiner.
Bien d'accord, mais pour un non pro (et j'en suis un ...), surtout s'il est débutant (je l'étais il y a une trentaine d'années), je comprends qu'il recherche la géométrie la plus proche du neuf. Un souci de moins au cours de son apprentissage puis lors des usinages ultérieurs.Mais peut être que s'inquiéter plus de l'état de la pièce produite que de l'état des glissières simplifierait bien des remise en route...
Après,quand le tour commence à sortir des diabolos....
C'est clair sur le mode opératoireJe crains de ne pas avoir été très clair
bonsoir à tous
que dire de plus????
Ah si!
ITE MISSA EST !
gold finger n'est qu'un rigolo...
mais je vais te trahir mon cyberami, je vais donner son nom!!!
Avant tout son animal de compagnie est un hibou (super sympa)
Et son nom est.....
MERLIN...
A+
Hello mon ami Chris !
j'ai 70 printemps....
il appelait ça " suivre la passe "
une question pour 22tonton: si le comparateur est placé à l'opposé de l'outil,je ne comprends pas le pourquoi de l'outil coudé?plaçons notre comparateur diamétralement à l’opposé de l’outil en positionnant le palpeur sur la surface finie, le plus près possible de la directrice circulaire générée par sa pointe. A ce sujet si c'est possible, un outil coudé à 45° est préférable à un outil à 90° car il permet au palpeur d'approcher encore plus près cette directrice.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?