V
vero
Compagnon
Disques
Bonjour à tous
A l'heure actuelle. il ne vaut plus la peine de rectifier les disques de voitures moyenne. Les disques neufs ne coûtent pas trop cher et ont très peu de matière en trop. Pour de gros disques ventilés cela vaut souvent la peine.
J'ai rectifié des centaines de disques pour les garagistes autour de chez moi. Toujours sur le tour (Colchester Triumph 2000) en montant le disque de façon à pouvoir rectifier les deux faces sans devoir le démonter. Il arrive assez souvent que le disque vibre, Il faut alors appuyer légèrement avec la contre-poupée en intercalant une plaque et la pointe tournante.
Il arrive aussi qu'il y ait des zones trempées qui se manifestent par des endroits brillants sur le tournage. Il faut alors un burin carbure nuance fonte et qui soit bien affuté.
Amicalement
Pierre
Bonjour à tous
A l'heure actuelle. il ne vaut plus la peine de rectifier les disques de voitures moyenne. Les disques neufs ne coûtent pas trop cher et ont très peu de matière en trop. Pour de gros disques ventilés cela vaut souvent la peine.
J'ai rectifié des centaines de disques pour les garagistes autour de chez moi. Toujours sur le tour (Colchester Triumph 2000) en montant le disque de façon à pouvoir rectifier les deux faces sans devoir le démonter. Il arrive assez souvent que le disque vibre, Il faut alors appuyer légèrement avec la contre-poupée en intercalant une plaque et la pointe tournante.
Il arrive aussi qu'il y ait des zones trempées qui se manifestent par des endroits brillants sur le tournage. Il faut alors un burin carbure nuance fonte et qui soit bien affuté.
Amicalement
Pierre