D
domi33
Nouveau
Bonjour a tous,
Je m'adresse à vous pour des conseils pour l'achat d'une perceuse colonne. Mais je ne trouve pas ce que je veux. J'aimerais donc que vous me validiez mes critères de choix et éventuellement m'indiquiez un modèle.
Voilà, je recherche une perceuse d'établi pour bois et métal
de bonne qualité (j'avais vu la JET JDP10 mais a priori elle ne se fait plus)
Critère obligatoire profondeur maxi 600mm, hauteur 1050mm
Autres critères
Mandrin 13mm min si possible autoserrant
Table sur crémaillère
Vitesses : descendant à environ 200 trs/mn pour travail bois avec mèches gros diamètres ou à cloches
Col de cygne : 125 mm min si possible 150 ou 190
Réglage profondeur de perçage "sérieux"
Voila, c'est assez simple mais je voudrais un outil sur lequel je puisse compter, précis, souple d'utilisation. Ah j'oubliais ! Je suis aussi limité dans un budget de 200 à 400€!
Avez vous des suggestions ? Moi je trouve des "petites" perceuses entrant dans mes dimensions sauf que la vitesse min est de 500 trs/mn, ce qui est trop, ou alors sur le modèle au dessus, j'ai la vitesse mais trop grosse (plus de 600 mm de profondeur)
Merci a vous de vos conseil
Cordialement
Je m'adresse à vous pour des conseils pour l'achat d'une perceuse colonne. Mais je ne trouve pas ce que je veux. J'aimerais donc que vous me validiez mes critères de choix et éventuellement m'indiquiez un modèle.
Voilà, je recherche une perceuse d'établi pour bois et métal
de bonne qualité (j'avais vu la JET JDP10 mais a priori elle ne se fait plus)
Critère obligatoire profondeur maxi 600mm, hauteur 1050mm
Autres critères
Mandrin 13mm min si possible autoserrant
Table sur crémaillère
Vitesses : descendant à environ 200 trs/mn pour travail bois avec mèches gros diamètres ou à cloches
Col de cygne : 125 mm min si possible 150 ou 190
Réglage profondeur de perçage "sérieux"
Voila, c'est assez simple mais je voudrais un outil sur lequel je puisse compter, précis, souple d'utilisation. Ah j'oubliais ! Je suis aussi limité dans un budget de 200 à 400€!
Avez vous des suggestions ? Moi je trouve des "petites" perceuses entrant dans mes dimensions sauf que la vitesse min est de 500 trs/mn, ce qui est trop, ou alors sur le modèle au dessus, j'ai la vitesse mais trop grosse (plus de 600 mm de profondeur)
Merci a vous de vos conseil
Cordialement