C
coredump
Compagnon
Attention quand même, le PVC n'est pas recommandé (voir carrément interdit dans certains pays) pour faire des récipients sous pression. La raison est simple: il casse en faisant des éclats.
j'y avais pensé aussi, pour le vieillissement, on peut facilement la changer ce n'est pas trop le problème, mais il faut un système pratique pour passer l'air et le fluide.Daniel13 a dit:La bouteille de CACACOLE resiste jusqu'à 9 bar, mais quid des hydrocarbutes et du vieillissement?
america12mj a dit:... ayant une femme pharmacienne et regardant dans un tiroirs l'autre jour je suis tombé sur des aiguilles de seringues en 0.4,0.5, 0.6 et plein d'autre calibre,les aiguille sont droite (sans biseaux et ho miracle l'embout fait.....4mm tient tient cela me donne une idée qu'elle belle buse en prévision ! ...l
j.f. a dit:ca permet de calibrer le passage de liquide, mais ça ne résoud par le problème de la forme de la buse d'air (conicité du flux d'air périphérique)
J'y ai déjà pensé, puis j'ai abandonné. ca ne repousse que de quelques dixièmes la difficulté de l'usinage, et ça complique consiédérablement le racordement à la tubulure de liquide, à moins de faire une raccord genre seringue. regarde le pas de vis d'un embout de seringue, ça doit être coton à usiner, ça !