Petite réponse.
J'ai réalisé un test d'usinage en tournage dans du 42CD4 traité à 120Kg.
J'ai utilisé un premier échantillon d'huile entière de viscosité 7F.
L'essai est très concluant, état de surface bon, pas de fumée, pas de vibration de l'outil de coupe, paramètres de coupe optimum, un minimum de projection, que du bonheur!
Je vais constituer un dossier complet avec l'aide du technicien Fuchs pour vous communiquer tous les éléments.
j'ai peut être la solution c'est de trouver un distributeur local pour nous vendre des petites quantités de fluides, soit un litre ou 5 l à voir selon les besoins de chacun. (voir proposer un sondage pour savoir le nombre de personnes intéressées par le projet)
Nota : le fabricant livre aux entreprises des fûts de 200litres voilà le problème.
Le compresseur (l'huile du moteur) de frigo ne perturbe pas la micro pulvérisation.
Mon conseil serait d'équiper le groupe compresseur de tous les éléments de sécurité (valves de décharge, présostat, filtre décanteur en sortie, régulateur de pression, vannes d'arrêt, filtre à air en entrée etc...)
Je vais encore réaliser des essais et je vous envoie le dossier dans quelques temps
A+ Francis
Petite remarque sur la photo, j'ai placé mon outil de cette manière car j'ateinds la limite de déplacement du trainard (c'est un petit tour hélas
)
Usinage d'un support de pince ER32 en acier 42CD4