Résolu Taraud neuf, affûtage étrange

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début Date de début
moi aussi j'en ai certains qui ont plus de 40 ans mais il n'y a pas de marque sur tous, J'ai Noris et Armor, mais quand tu dis une boite 15 €, je pense que tu parles de ces petites boites où il y a 3 tarauds à main, un ébaucheur un taraudeur et un finisseur. Là Il s'agissait d'une grande boite avec une série de tarauds et filières censée couvrir une gamme de pas UNC. Là les prix actuels vont de 50 à 800 € suivant la gamme couverte et la qualité.
je n'ai identifié que 2 marques, les autres plus anciens n'ont pas de marque fournisseur et sont dans des boite en bois comme on en faisait autrefois dans les usines, mais ça c’était avant :smt022

pareil il n'y a rien sur les boites en bois.
oui, 15€ pour une boite de 3 6X100, par ex.
les grandes boites "multi tailles" a pas cher ne valent rien et 800€, mieux vaut acheter à l'unité ce dont on a besoin
deja une bonne filière LC avec un jeu de filières, ca se trouve encore a un prix "correct" :wink:

Manomano, J'ai envoyé la demande de remboursement , et mis un avis peu flatteur pour ce produit très tape à l’œil, quand tu vois la boite tu penses avoir du sérieux, quand tu ouvres oh! c'est beau! mais quand tu passes aux choses sérieuses Beurk:smt078 à vomir
Concernant l'avant trou j'étais parti sur 5.1 c'est à dire nominal - le pas, j'ai trouvé plusieurs documents sur le net , comme sur le forum qui confirment que mon diamètre de trou est correct. Le dernier que j'ai trouvé un document DORMER confirme lui aussi la cote de 5.1
pour ce taraud 1/4 UNC. Je suis déçu de Manomano, j'y ai trouvé de bonnes choses comme mon bac US Vevor , une machine à bois pour un copain qui en est très satisfait (je l'ai vu à l’œuvre), mais là j'aurais dû être plus circonspect le prix pour la boite de tarauds et filières complète me paraissait bien bas, une chinoiserie? :smileJap::smileJap::smt116
bonjour
manomano cela fait 2 fois que j'achète chez eux dont un étau croisée une vrai merde inutilisable le fournisseur est AIDUCHO c'est chinois
genre temu c'est a fuir j'ai aussi mis un avis défavorable mais ils l'on refusé la 2eme fois il l'on publié et l'article est devenu aussitôt non disponible

Ce sont des maketplace, ils ne fabriquent rien.
Ils vous vendent des produits, au tarif que vous voulez bien acheter.
Si vous recevez votre objet dans les délais, le contrat est validé.

La qualité du produit acheté n’entre pas en compte mais elle est souvent proportionnelle au prix payé.

Pour être tout à fait exact, la plupart du temps, les marketplaces ne vous vendent rien. Elles proposent un espace de vente à des vendeurs et elles reçoivent une commission pour chaque vente (en général 15%).

Ce sont des maketplace, ils ne fabriquent rien.
Ils vous vendent des produits, au tarif que vous voulez bien acheter.
Si vous recevez votre objet dans les délais, le contrat est validé.

La qualité du produit acheté n’entre pas en compte mais elle est souvent proportionnelle au prix payé.
Bonjour,
Fabriquant ou intermédiaire, s'il vendent de la M...e ça va vite se savoir et ils vont être bannis. L'ennui c'est qu'ils recommencent sous un autre nom.