Tu devrai regarder le plan, tu comprendrai...Comprend pas tout la
Un chasse mandrin en forme de triangle rectangle basique ne fait pas l’affaire?
Je crois qu'un bon marteau est plus efficace, l'effet de choc aide beaucoup. IL vaut mieux que les deux cône soient en acier traité autour de 45 RcTu mettais ces deux pièces face à face, et tu les resserres avec un serre-joint ?
Bonjour tout le monde,Je crois qu'un bon marteau est plus efficace, l'effet de choc aide beaucoup. IL vaut mieux que les deux cône soient en acier traité autour de 45 Rc
Pas sûr, les pièces sont larges pour une flamme, en plus on ne contrôle pas bien la température; Il faut aussi bien choisir l'acier, le plus simple, c'est la tôle bleue.Je n'avais pas pensé à faire un traitement. Sans rentrer dans le détail un passage au chalumeau puis un bain d'huile serrait-il suffisant ?
Tu as raison mais c'est bien de faire aussi puis par les temps qui courent faut bien s'occuper.Bonsoir,
Pour faire simple quand on peut faire compliqué ou inversement
Rien ne vaut un petit coup de marteau avec un outil basique multi-usage...un arrache rotule a frapper...
Voir la pièce jointe 608007
@+Bernard
Ben en fait, j'aurais bien aimé faire une seule pièce, faire la rainure et la couper de biais. Mais je ne suis pas équiper pour cela, ma scie à ruban est une petite Luren SAR 30 et je n'ai pour le moment que des lames pour le bois. L'autre celle de la photo ne peut pas s'orienter autant. Et pour finir couper de l'acier sur 100 mm de long et 78 mm de hauteur à la scie à métaux, nous seront sorti du confinement que je serais encore en train de scier .Je suis surpris de voir que tu pars de 2 pieces pour faire 2 pieces!
Tu prenais un brut plus épais, une coupe en biais, t'avais 2 pieces! Peut etre meme faire la rainure avant la coupe!
C'est bien ça le souci car j'avait regarder le plan que je navait pas compris....! Avec ta phrase au moins, c'est clair, Merci!Tu devrai regarder le plan, tu comprendrai...
C'est pour séparer un mandrin de son cone...
ben , avec ça il y en a qui font du blé , et pas qu'en plein été .......Je vais faire des passes et des passes et encore des passes.
Vu le temps que j'ai passé à les faire je comprend que tu ai la flemme de les faire. Le pire c'est que je doit un faire une autre car j'ai un autre mandrin qui ne passe pas dans celle-ci. Mais cela attendra.Tu me les prêtent ?
J’ai la même opération à faire et la flemme d’en fabriquer "juste pour"
Ce n'était que pour illustrer le montageExtraction sur la perceuse? Pourquoi ne pas sortir le cone cm et aller serrer les 2 cales entre les machoires d'un etau?