qui le reconnaît? (Rapid shape 35)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion P'titBoulon63
  • Date de début Date de début
Bonjour

Grande nouvelle papa est actuellement en train de le sortir de l'atelier où il était enfermé depuis toutes ces années.

Il m'a dit que c'était un 35 et pas un 40.

Il doit m'envoyer des photos à midi.

J'ai hâte !
Ce week-end il avait déjà récupéré un des étaux (il en a 2) et les outils qui vont avec. Ils y en a dont je ne connaissais pas l'existence (genre des outils avec des bouts rapportés en queues d arronde) mais bien sûr j'ai encore oublié de prendre des photos...
 
Encore une sacrée machine sauvée !
Avec en prime, un étau à la taille conséquente, qui pourrait tout aussi bien aller sur une table de fraiseuse !
+1 avec Milodiou pour le toc...;)
Une belle acquisition ! Félicitations !
Mpeter. :)
 
Bonjour

Merci!

Oui malheureusement il lui manque ses manivelles...

Ce fameux toc de tour à quoi il sert normalement ? (À pars remplacer les manivelles)

Je viens à l'instant de le ramener à la maison. Je vous ferai un reportage tout à l'heure.
 
Bonsoir

Comme cela
Voir la pièce jointe 343043
C'est de cette manière que le prof du lycée me l'avais chargé sur la remorque.
A+Bernard
je ne me fait aucun soucis pour l'effort entre le coulisseau et le reste de la machine : la surface de contact est suffisante pour supporter tout le poids

je me fait plus de soucis pour les chaine sur le coulisseau : ça fait des effort peut etre trop concentré , risque de marquer le coulisseau ... je ne sait pas en quoi sont les cales de protection qu'on voit sur la photo
 
Bonjour
je me fait plus de soucis pour les chaine sur le coulisseau : ça fait des effort peut etre trop concentré , risque de marquer le coulisseau ... je ne sait pas en quoi sont les cales de protection qu'on voit sur la photo
Moissan, ce sont des bandes de convoyeur de carrières si mes souvenirs sont bons, pas de marquage.
A+Bernard
 
Voici quelques photos.

Il n'a pas l'air en mauvais état !

Il fait tout petit sur la remorque...

C'est dommage mais il manque le levier et la tige pour le relevé de l'outil.

La dernière photo c'est les fameux outils bizarre. (Y en a 3)

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20170624_144235.jpg
 
Bonjour

Moissan, ce sont des bandes de convoyeur de carrières si mes souvenirs sont bons, pas de marquage.
A+Bernard
tant mieux si la protection a été bonne ! mon but n'est pas de critiquer mais de signaler le probleme qu'il ne suffirait pas de n'importe quel bout de carton
 
Bonsoir
Le relevage d outil est facile à refaire mais plus difficile a régler,je n ai pas trouvé les côtes ' du bras sur le battant j y suis allé à tâtons,je te donnerai les miennes si tu veux (ça économise vraiment les outils) j aimerai si tu veux bien et que tu le démonte voir l intérieur du boîtier de relevage,le mien a été bricolé. Sinon le mecanisme intérieur a l air neuf comparé au mien.Surtout sois prudent au debut en verifiant bien la trajectoire du coulisseau (avec la marche par a-coups car tu n as pas non plus de carré sur la boîte de vitesses) et attention au sens des manivelles!
Aucune idee pour ces outils,on dirait qu' ils ont été fabriqués avec des brides?
A bientôt.
Jacques.
 
Bonjour

Pas de soucis je te fais ça jeudi.
Si si il y a à côté de la boîte de vitesses un exagonne de 19 qui permet de faire bouger manuellement tout l'ensemble.

Remy
 
Bonsoir Rémy
Ah oui j avais pas vu l hexagone ce sera moins brutal que le moteur pour rêgler la course ou la sortie du coulisseau, par précaution quand je commence une nouvelle opération je remonte largement le chariot porte outil ,facile et rapide!
A bientôt.
 
Bonjour Rémy
Merci pour les photos.
Bon c est pareil, je trouvais bizarre l ergot excentrique qui vient directement sur le ressort (peut -tu le mesurer stp) mais c est pareil sur le tien, est ce que le levier est freiné pour rester sur n importe quelle position ou est-ce tout ou rien c est à dire avec ou sans relevage? La vis moletée sert à régler l amplitude. Si tu le remets en fonction il faudra dégraisser les parties flottantes sinon ça relève pas grand chose.
A ta disposition pour tout renseignement.
A bientôt.
Jacques.
 
Bonsoir,
J'aimerais savoir ce qui constitue la semelle de la pièce principale ?
Un genre de ferodo comme les garnitures de frein ou d'embrayage ?
Mpeter.
image.jpeg
 
Bonsoir à tous
Oui c est bien du ferodo gorgé d huile de 4 mm d épaisseur sur le mien.
Bon week-end.
 
Bonsoir à tous
Oui c est bien du ferodo gorgé d huile de 4 mm d épaisseur sur le mien.
Bon week-end.
Ok, merci.
Capot ouvert, je comprends mieux comment fonctionne le systus !
À réfléchir, pour une adaptation de ce genre sur mon Chomienne...
Mpeter. :)
 
Bonjour Rémy
Merci pour les photos.
Bon c est pareil, je trouvais bizarre l ergot excentrique qui vient directement sur le ressort (peut -tu le mesurer stp) mais c est pareil sur le tien, est ce que le levier est freiné pour rester sur n importe quelle position ou est-ce tout ou rien c est à dire avec ou sans relevage? La vis moletée sert à régler l amplitude. Si tu le remets en fonction il faudra dégraisser les parties flottantes sinon ça relève pas grand chose.
A ta disposition pour tout renseignement.
A bientôt.
Jacques.


Bonsoir

L'ergot ne vient pas sur le ressort mais sous la languette qu'il y a sous le ressort .
C'est tout ou rien...

Je te dis sa taille dès que je redemonte.

Bonne soirée
 
L'ergot ne vient pas sur le ressort mais sous la languette qu'il y a sous le ressort .
J'aime bien comprendre, alors je pose des questions :P
Donc, en position arrêt, l'ergot soulève le levier qui, lui-même, soulève le bras avec le patin. Du coup celui-ci ne touche plus la glissière.
Et bien sûr le contraire en position marche, le ressort appuie le patin sur la glissière. :smt108
 
Bonjour

Effectivement avec mon ressort bien bricolé, (même en diamètre! ) je n avais pas compris qu' il devait appuyer sur le boîtier et que la force d appui n était du coup pas réglable . Je mets quelques photos.
A bientôt.

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