Belle trouvaille ! J'ai hâte (et toi aussi !
) de la voir montée sur ton pied (enfin, "ton pied", de perçage bien sûr ! parce que 3kg... en chaussure...
)
Concernant le mien (non ! , je ne la referai pas !)... j'ai grandement amélioré l'ensemble pour obtenir au final une bonne précision et une bonne qualité de surface. Je te liste mes améliorations :
1/ l'ajout de la table croisée, avec réglage des lardons
2/ le dressage de l'étau pour avoir un parallélisme parfait
3/ la reprise des vis excentriques de réglage du pied
4/ la modification du levier de descente par ajout d'une vis de blocage de la tige à la position qui va bien
5/ l'ajout d'un vernier de précision XXL par rapport à celui existant (en impression 3D)
6/ reprise des jeux de manivelles sur la table croisée... mais il faut que je me fabrique une clef pour les écrous (car ils dépassent à peine d'une collerette qui gêne pour bien les tenir...)
7/ affûtage de toute ma boîte de forets en 4 facettes (et là, en perçage, Y A PAS PHOTO !!!)
8/ une pointe tournée pour faciliter le positionnement et le centrage des perçages
Reste à faire :
1/ un système bloquant la remontée du mandrin sur la Peugeot (c'est le point noir en fraisage)
2/ modifier les papillons de serrage des lardons pour bloquer les tables (même serrés, la table peut encore glisser ! )
3/ remplacer les verniers "grossiers" de la table croisée
4/ ajout d'une DRO simple visu sur les deux axes
Voilà ! Je te mettrai des photos si cela t'intéresse,
Bonne journée
PG