A
afgarcia
Apprenti
Voici le montage final du roulement et de l'axe du pignons, enfin presque
je l'ai monté et démonté au moins 6 ou 7 fois afin d'ajuster le support de roulement, une coulisse, etc... jusqu'au fonctionnement sans aucun frottement, ce sont les joies des prototypes
Et les coups sur la peinture qui vont avec
Et cette fois il est monté. Hormis le coté d'apparence bricolage, que je conçois, le fonctionnement est parfait, plus aucun jeu dans l'axe et donc le pignon ne se met plus de travers lors de l'entrainement. En fait, le fonctionnement est plus mécanique maintenant avec un roulement à billes étanche que celui d'origine qui faisait tourner l'axe par friction directement dans la fonte. Personnellement, je n'aime pas les fonctionnements par friction si ils ne sont pas lubrifiés en permanence (paliers d'embiellage automobile).
Un jour, quelqu'un devra m'expliquer comment ça marche pour retomber dans le pas
je l'ai monté et démonté au moins 6 ou 7 fois afin d'ajuster le support de roulement, une coulisse, etc... jusqu'au fonctionnement sans aucun frottement, ce sont les joies des prototypes
Et les coups sur la peinture qui vont avec
Et cette fois il est monté. Hormis le coté d'apparence bricolage, que je conçois, le fonctionnement est parfait, plus aucun jeu dans l'axe et donc le pignon ne se met plus de travers lors de l'entrainement. En fait, le fonctionnement est plus mécanique maintenant avec un roulement à billes étanche que celui d'origine qui faisait tourner l'axe par friction directement dans la fonte. Personnellement, je n'aime pas les fonctionnements par friction si ils ne sont pas lubrifiés en permanence (paliers d'embiellage automobile).
Un jour, quelqu'un devra m'expliquer comment ça marche pour retomber dans le pas