C
Merci de ta réponse qui dégrossit un peu mon savoirBonjour
Tu as démonter ton trainard donc tu prend le pignon qui va sur la crémaillère tu mesures le diametre et le nombre de dents . Exemple : dia exter 72 , nb de dents 34 : 72/34+2 = 2
il ne me reste plus qu'a trouver le fournisseur.
re-bonjour à tous
après une période d'arrêt pour cause de chantiers, je reprends la suite des travaux.
Voir la pièce jointe 490052
démontage et nettoyage de la broche, pas trop facile à faire, j'en profiterai aussi pour changer les courroies
vu l'état de saleté trouvé je démonte au maximum pour nettoyer au mieux (je le fais avec du gasoil automobile, si quelqu'un peut me conseiller mieux, car ça sent mauvais).
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et là, je lance un appel au secours, comment on sort cet axé qui tient les pignons de broche ? profitez de voir l'état de l'huile
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face avant (ou il y a le chasse goupilles)
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et arrière (je précise que je n'ai vu aucune goupille)
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en attendant, je continue à nettoyer
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Pour nettoyer sans odeurs, sans danger d'incendie, et pour la santé.
Vendu en bidon de 5 litres, peu cher, 5 a 25 % dilué dans de l'eau (entre 20 litres et 100 litres de mélange )
ça s'appel ABNET (nettoyant dégraissant multi-usage)
contact@proxitech.com tèl 01 71 58 26 10 fax 0171 58 26 15.
Pour moi , fini le gazole , et l'essence c'est dangereux , je pensais au début que ABNET s'était de la m.... maintenant je n'utilise que ça, pas trouvé mieux.en plus ça ne fait pas rouiller les pièces et ça c'est le pied.
donc , pinceaux et pschitt pschitt , brosser un peu et rincer , c'est tout!
Marcus
pour le dégraissage
Il y aussi 1/3 vigor 1/3 white S 1/3 eau
la boite sur les Vuillemier ont, je crois, tendance a avoir des problème a la longue
et vu taf autant passer sur VAR pendant une remise en état
plutôt que d'y revenir après....
boite vider (par l'ancien proprio) sur le mien + VAR
VAR pour variateur de fréquenceC'est quoi le VAR ?
Ça n’est quand même qu’une solution ultime et qui entraîne un fonctionnement dégradé !boite vidée (par l'ancien proprio) sur le mien + VAR
je n'ai pas dit que c'est la meilleur solutionÇa n’est quand même qu’une solution ultime et qui entraîne un fonctionnement dégradé !
Un variateur de fréquence (VAR) ne peut assurer un couple efficace sur toute l’amplitude de la vitesse de broche.
Dans la mesure du possible, il est donc important de remettre en état la boîte de vitesse dans sa configuration originelle.
Je n'ai jamais vérifié si le moteur est un bi-tensions, sur la page doc il est écritJe possède un Vuillemier LW 130 avec moteur bivitesse commutable triphasé 220V
oui il y a une marque de frottement, je pense que tu as raison, il doit y avoir un joint en feutre, il n'y a que l'huile d'éclaboussure à ce niveau, donc pas de risques de fuite.Bonsoir à tous et toutes,
afgacia, pour le "joint" peut être du feutre ou de la tresse suiffée vu la rainure, regardes si l'arbre porte une marque.
bonne continuation.
bien cordialement
Michel