Pour s'éviter de nombreux changements d'outils les trous de passages de goujons qui on été pointés sont terminés simplement en perçage
Une nouvelle palette est nécessaire pour terminer l'usinage périphérique, la pièce serra simplement fixée par 3 vis M3
OP40D finition des coins à la fraise de Ø6 et OP45D rainurage à la fraise une taille
Je me suis fais la fraise à rainurer Ø18 Ep2mm dans un bout de lame de scie alternative que j'ai brasé, les bonnes les jaunes et bleues Ultra reccord, après 4 pièces passées le tranchant semble intact, bon c'est un peu affûté à l'arrache mais ça coupe bien et sans bavure mais il faut y aller en avalant pour que ça soit propre
Bon voila la CN m'a pas mal aidée maintenant je vais finir en manuel
OP50X puis de bougie à 45° avec cale sinus DIY
OP60X l'angle se fait tout seul, l'oreille de la sortie d'échappement est posée sur l'étau de plus un équerre en alu assure le X pour la série de pièces, comme je n'avais pas de fraise de 7 je m'en suis faite une dans un foret
OP70G et D pointage et perçage des 3x M2.5 plus lamage Ø6 profondeur 0.8 pour le joint torique
OP75D je commence le perçage en biais avec une fraise de 4mm en me calant de visu en X pour bien centrer l' ellipse qui reste faible. puis perçage final au foret Ø4
OP80X perçage des tubes et passages de culbuteurs
Pour finir j'ai juste fait un masque de perçage dans de l'acier d'outillage que j'ai trempé pour finir les taraudages des portes culbuteurs
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