Bonjour à tous,
PParents: Pour le moment j’expérimente plein de truc niveau FAO:
Pour l’électronique c'est une Easy cnc mécatronique avec des circuit grillé que j'ai changé
Pour faire mes pieces: Solidworks (licence étudiante), Freecad(libre), ou Sketchup (gratuit)
Pour sortir mon Gcode: RPFMS pour les découpes (gratuit) FREEMILL pour le surfaçage 3D l'assistant intégré de linux cnc pour les usinages à partir de photo, et le traditionnel CAMBAM 40sessions d'essais dont je ne vais bientôt plus avoir le droit d'utiliser, donc je cherche et je teste en ce moment des logiciels gratuits qui pourrais l’égaler, j’attends avec impatience que freecad développe leur assistant usinages un peu à la manière de Catia,
elpatentu:
Merci, mais ne t’inquiétè pas, être sérieux je sais le faire, mais d'un autre coté ça m’empêche pas de faire des conneries de "petit con"
ba oui, il me fallait un compromis: dans le même esprit que la première (avec max de récup) et quelque chose de fiable pour la mettre à disposition de mon fablab
j'ai gardé des parties de mon ancienne machine, je leur amènerais pour leur montrer de quoi je suis parti
je pense pas que cela me porteras préjudice, il vont délibérer sur mon ancien dossier et la fraiseuse seras juste la pour montrer le fonctionnement d'une fraiseuse, et puis je pourrais leur expliquer pourquoi avoir choisi de passer du matos pro, mes choix sont justifié et je saurait les défendre (fin je pense :D)
le trophée se tiendra au palais de la découverte le 30avril
oui, c’était une super pièce :D, elle aussi seras de la partie le 30
encore merci, ça fait plaisir
Cadique:
Merci, c'est sympas
Bon voila, je suis en vacance, accepté en grand classé dans 2 groupes d’écoles d’ingénieur post bac, j'ai couvert mes arrières, j'en profite pour usiner à fond, voici les usinages de la journée, pendant que la machine travaille je lui prépare ses futures améliorations
En cour d'usinage:
Le résultat:
Une petite maquette d'avion pour le petit frère
Non vous ne rêver pas, c'est bien de l'alu :D, une petite gravure
Un fichier de test dans de la mousse, ça me permet de vérifier que tout vas bien
++Morgan