K
kalendhal
Apprenti
+ 1
tu t'es laché sur le coup !!!
Et moi, 50 de plus !!!pascal37270 a dit:felicitations, jai 20ans de plus et j'aimerai me lancer mais c'est toute la partie electronique qui me fais peur!!
misterG a dit:super post comme quoi tous est possible
a 15 ans faire ça ; respect encore 15 ans de plus et j'ose pas imaginer la suite
kalendhal a dit:+ 1
ncx94 a dit:Superbe boulot!! Je te félicite pour ce que tu as réalisé! Je suis passé par la également (ma première fraiseuse numérique date d'il y a deux ans, j'en avais 16 a l'époque ) et je sais a quel point il faut parfois se casser la tête!
Mais tu as réussi et c'est très formateur c'est sur tu verras ta prochaine machine te permettras encore plus de choses!
++
Nicolas
J-Max a dit:Salut Morgan ,
Alors, depuis la spirale qu'à tu usiné de bien ?
Tu n'as pas quelques photos à nous montrer ?
++JM
pascal37270 a dit:Bonjour,
je suis admiratif du travail realise avec pas grand chose et surtout beaucoup d'imagination!!
felicitations, jai 20ans de plus et j'aimerai me lancer mais c'est toute la partie electronique qui me fais peur!!
bravo!
ah si j'oubliais, ou as-tu recupere tes moteurs et ta carte de commande?
pascal
jajalv a dit:Bonsoir,Et moi, 50 de plus !!!pascal37270 a dit:felicitations, jai 20ans de plus et j'aimerai me lancer mais c'est toute la partie electronique qui me fais peur!!
Mais en plus de l'électronique, les logiciels trop souvent en anglais (et chers) me font barrière à un tel projet.
Pourtant ça me tenterait bien.
Je vais suivre Morgan et essayer d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à tous.
jajalv
J-Max a dit:Bonjour à tous.
L'électronique peut être très simple. Pas besoin de construire la carte avec le fer à souder.
1 carte de distribution + 1 contrôleur par moteur.
Ou si la machine est modeste, une carte intégrée qui fait tout, c'est encore plus simple !
Il reste juste le câblage à faire, on suit les plans et les couleurs et c'est comme brancher des dominos.
Si vraiment c'est trop difficile, l'entraide marche bien sur le forum
Les logiciels dont Mach3 et CamBam (très abordables) sont traduits en Français.
++JM
Salut !Morgan a dit:Donc nouveau CDCF:
- [...]
- doit utilisé une suite de softs sous linux freecad+(inconnu quelqu'un connait le cambam de linux?!)+EMC2
Mercijpp35 a dit:Bravo...
Surtout pas, ce n'est pas une bonne chose.Morgan a dit:Petite question pour les bidouilleurs:
Pour alimenter mes moteurs je compte faire une alimentation en 36V, j'ai 3 alimentations de PC en 12v qui peuvent lâcher respectivement 8A, 10A et 12A, si je les met toutes les 3 en séries, j'aurais bien en sortie du 36V 8A?
Morgan a dit:Bonjour,
Stanloc: Je note ta technique pour la graisse, moi j'utilise du savon "pour la mécanique", c'est une pâte avec des micro grain, ça s'applique a sec et rinçage à l'eau ensuite, en 2 lavages maximum tout part
++Morgan