V
vres
Compagnon
je connais les Delta depuis longtemps, le PID est sur la vitesse, pas sur le positionnement juste un P et un FF comme les autres.Le Delta ASD A2 par exemple,
je connais les Delta depuis longtemps, le PID est sur la vitesse, pas sur le positionnement juste un P et un FF comme les autres.Le Delta ASD A2 par exemple,
Je doute que la partie "acquisition" ait quelque chose à voir avec les boucles d'asservissement.allez faire fonctionner un servomoteur a 1m/s avec une résolution de 0,5 micron avec une commande en step/dir (2Mhz). Envoyer des pulses a 200khz alors qu'il vont être traités par un boucle a 3 khz ce n'est pas très logique. les fabricants français de machines sont passés en EtherCAT.
je vérifierais l'ordre de grandeur de cette référence, ça ma paraît très peu, la manip avec un bras de levier et des poids est
assez facile à réaliser (d'autant plus qu'à priori, tu as un autre soucis)
Oups, là pas de soucis, autant pour moi, j'avais cru voir ce type d'accouplement :Pour information le type d'accouplement:
c'etait en rapport à ta phrase : "Donc c’est pas la ou je perd le plus. "Pour l'instant aucun soucis,
Avec les servos le step/dir ce n'est qu'une méthode de commande pour donner au drive la position à atteindre. Les boucles d'asservissement s'occupent d'atteindre la position donnée. C'est 2 choses complètement indépendantes.Je ne comprends pas tu as un servomoteur où il n'y a pas de notion de pas, en restant prisonnier de la commande Pas a Pas. Pourquoi le pilotage va faire des calcul d'interpolation a 500khz alors que le driver ne va les gérer qu'à 3khz
Non c'est une possibilité de piloter des servomoteurs avec un pilotage qui ne le peut pas, et ça reste une boucle ouverte puisque le pilotage n'a pas de retour de position. Si tu mets le moteur hors couple tu perds la position.Avec les servos le step/dir ce n'est qu'une méthode de commande pour donner au drive la position à atteindre.
A cette vitesse autan utiliser un bus et transférer la position réelle comme EtherCAT ou CanOpen.La fréquence max. de pulsation est souvent limitée par l'optocoupleur d'entrée. 2 MHz c'est faisable
Comme tu es en PCI avec ta 5i25, tout est possible et sur le plan hard, je resterais sur cette configqu'elle serait la configuration idéal à rattacher avec Linuxcnc
Ok tu conseille quoi pour éviter le problème ?Je serais pas étonné que ce soit simplement le pique de puissance au démarrage du moteur qui fasse sauter la liaison USB...
C'est du matériel industriel, pas filtré, et donc pas terrible niveau CEM.
Bonjoursur une autre CNC avec un peu plus d'ambition
Effectivement le bon sens mécanique donne envie d'avoir les vis à bille guidées en bout mais les calculs montrent qu'il n'y a pas besoin.Bonsoir Kio,
je suis ton projet avec intérêt et curiosité ; c'est un beau "petit" projet de machine !
Bien sur, les courses des axes sont faibles, les patins peu écartés avec des sections de rails bien adaptées,
mais j'ai toujours une interrogation sur les risques de flexions et oscillations possibles quand je vois que tes VàB ne sont pas guidées en bout d'axe…
Mais j'ai peut-être tords de craindre… c'est mon côté "ceinture & bretelles"
Une autre machine en construction ? on est curieux et avide de photos