E
el patenteux
Compagnon
Regarde.....fais tout en ''tole'' de 50mm,t'auras plus a te préocuper d'avoir a remplir avec du béton.
Ha bon ? Donc pas une bonne solution.Le béton une fois en place travaillera sans jamais se stabiliser définitivement , sous l'influence de divers facteurs et déformera le bâti imperceptiblement mais surement .
Monoclic : oui, le document du MIT est super intéressant, mais il donne peu d'ordre de grandeur au niveau de nos petites machines, enfin il me semble.
Heu, c'est pas drôle, c'est que des solutions de facilité... moi j'aime bien les solutions compliquées, ça fait parler.Regarde.....fais tout en ''tole'' de 50mm,t'auras plus a te préocuper d'avoir a remplir avec du béton.
Toute aussi bonne qu'aujourd'hui, des glissières en fonte grattées, en 1900 ou en 2017, c'est pareil!Qu'elle était la précision des machines de 1900 ? Sans roulments au 0.001? Sans tridim ?
C'est une partie qui m'intéresse. Est-ce que tu pourais nous en dire plus ? Tu as un modèle particulier en tête ?Pour la reduction du moteur je pense utilisée une boite de vitesse de moto de recup
C'est le moins qu'on puisse dire!Il est vrai que ma démarche peut paraitre un peu hésitante,
Demande à moissan ou en sont ses petits tours....
heu, tu les coupe comment tes laminés pour qu'il se courbe??? on en utilise des milliers de tonnes a l'année dans mon métier et jamais une barre ne se courbe.j'utilise souvent des ipn corniere ou autre laminé pour de la mecanique agricole : c'est droit tant que c'est entier : quand on en coupe une partie ça se courbe a cause de tension interne