le moteur linaire existe tout fait mais pas donné , en gros ça marche comme un pas a pas et ça se géré comme un pas a pas , sur 3-4-5phases en microstep l'avantage c'est moins de pieces en mouvement , idéalement ce genre de moteur avec une regle linaire AB ou sinus et faire une boucle servo , précision et vitesse , et couple si gros aimant et grosse bobine , par contre plus ce sera puissant plus il faudras des amperes pour bouger rapidement le tout
, et coté chauffe sur de gros moteur il faut refroidir , ça c'est physique et propre a tout bobinage traversé par un courant + reluctance des aimants ! plus les aimant seront fort plus le moteur va consommer , donc il faut un bobinage adapté ,prendre un stator déja fait prévu pour de petit aimant va chauffer 4 fois plus et parfois meme cramé si on met des aimant plus gros
, un colling liquide est l'ideal , on peu refroidir le core du moteur la ou ça chauffe le plus , les aimant doivent etre ventillé aussi!!! car en effet apres une certaine temperature le forçe diminue et le courant moteur va grimper pour compensé (surtout si servo ! ) et conduire a un cramage moteur en regle (sauf si eventuellement on prévois des sécurité dans le drivers , type capteur de température du core qui baisseras le courant moteur si on approche de la valeur critique des aimants
)