Bonjour tout le monde
Merci pour vos avis et conseils
Serge 91
Effectivement l'exemple Ferrari pelleteuse est plus parlant l'une à de l’accélération et de la pointe mais ne déplacera pas un bloc de béton, l'autre à de couple et de la résistance physique mais une faible vitesse
Stanloc
Non ça ne m'interpelle pas ayant vu des photos avec plusieurs pièces identiques fraisées en série sur des grandes machines (en l’occurrence l'utilisateur découpait des planches de balsa pour en faire des répliques d'avion rc.
C'est la qu'une de mes questions entre en jeu que pensez vous de la fraiseuse 4.5kw? est elle suffisante pour fraiser et pas grattouiller l'acier?
J'ai lu dans un forum que même une 2.2kw arrivait à bloquer dans de l'alu car à basse vitesse le couple n'est plus là.
Je ne suis pas le fils de Crésus, L'Ulm c'est pas pour tout de suite mais si un jour j'arrive à cumuler argent temps et place, ça me plairai bien! (d’ailleurs les tableau de bord sont découpés dans du carbone largeur 90/100cm)
Pour la trancher dans la tirelire elle se fera au fil du temps et à la pelle, n'ayant pas de pelleteuse
Il est plus facile de sortir 3 fois 1000e qu'une fois 3000€.. tu comprendra par là que je n'ai pas les moyens d'en acheter une toute faite à 30000€. je "préfère" m'em....er
En effet j'ai lu beaucoups de projets, certains sont magnifiques et partagent leur plans, cependant comme beaucoups j'ai envie de faire une machine unique.
J'ai constaté que certains créateurs ont du renouveler leurs rails, leur système de déplacement (vis à billes, courroies, crémaillères...) puissance moteur, refaire le ponton..
Bendu73
J'ai vu des vidéos d'usinage grande vitesse et fraisage grande avance, les vitesses de déplacement sont assez rapides..
Servo-moteur, j'en ai aperçu différents lors de mes recherches, mais vu les tarifs et les marques je pensais que c’était réservé à l'industrie (Rexroth, fanuc,Siemens etc)
Pour le réglage de l'imprimante je sais que beaucoups de réglages sont gérés par le logiciel. Ne prend t-il pas en comptes les paramètres cités?
(débit, température en fonction de l'avance, épaisseur de couche, ventilation de pièces??)
Yakov TOPRAK
Ok cet exemple est plus parlant de même que la Ferrari pelleteuse
Vu uniquement en photo et vidéos, j'ai vu que les lames étaient entaillées sur quelques mm du au plasma, je n'en ai jamais vu dans l'état ci dessous, effectivement après quelques heures ça doit manquer de stabilité
Grace à vos explications je comprends doucement les incompatibilités matérielles, puis fixer une table sur l’extérieur de la table plasma demanderait une certaine rigidité, donc un certain poid.
Et serait compliqué voir impossible à manipuler seul..
Pour le palpeur (c'est un fin de course, non?) j'ai vu ça je pensais que son utilité était que le plasma n'entre pas en contact avec l'acier à couper.
Je me suis dis que quitte à construire une belle machine, autant en construire une qui soit polyvalente étant donné que la longueur de 4 ou 8 tubes ne sera qu'insignifiante, après l'achat
de tout l’électronique, rails, machines. donc autant faire grand pour quelques euros près..
Ingenieu59
Effectivement les martyrs sont défoncés, la précision n'est plus ce qu'elle était..
Je comprend mieux l'utilité de plusieurs machines ainsi que vos réponses du début.
par contre une machine de 6m serait démesurée!
Il serait donc plus judicieux de partir sur plusieurs machines de taille intermédiaire
Je manque de recul avec les technologies souhaités, c'est aussi pour ça que je m'adresse à vous
et que mon post s'appel projet
Et je n'ai pas la chance de connaitre un tourneur fraiseur.
Stanloc
Les débutants veulent apprendre!!
Je préfère ta seconde réponse.
"En plus il est clair que l'énorme majorité des nouveaux est à l'aise avec l'informatique mais totalement ignorants de l'usinage par fraiseuse."
C'est vrai et je compte sur le vieux routard que tu es pour me conseiller
Momoclic et CNCSERV
Merci de votre soutient!!