V
vres
Compagnon
Je trouve que depuis quelques temps les projets délirant foisonnent sur ce forum et pire encore portés par des débutants.
Stan
Il vaut mieux être débutant que finissant.
Je trouve que depuis quelques temps les projets délirant foisonnent sur ce forum et pire encore portés par des débutants.
Stan
Qu'entends tu par cinématique? ai-je oublié quelques choses?
On veut lui éviter d'avoir à parcourir tout un chemin tortueux comme toi avant d'arriver à une solution viable. C'est constructif, que diable.N'avez vous jamais rêver, ni jamais fait d'erreur d'appréciation ?
Essayons d'être constructif !
Si les débutants veulent apprendre il leur faut laisser leurs à priori au vestiaire et commencer modestement par le début en copiant ce que d'autres ont déjà faits et dont ils sont contents. On commence les acrobaties lorsqu'on sait déjà tenir debout tout seul. Paris ne s'est pas fait en un jour et ce que les vieux routards savent ça leur a pris 40 ans pour l'apprendre et l'informatique ne vous aidera en rien vous les jeunes.Les débutants veulent apprendre!!
Je préfère ta seconde réponse.
"En plus il est clair que l'énorme majorité des nouveaux est à l'aise avec l'informatique mais totalement ignorants de l'usinage par fraiseuse."
C'est vrai et je compte sur le vieux routard que tu es pour me conseiller
Si bien sûr.L'usinage de composite ne peut pas se faire avec la fraiseuse métaux Yakov TOPRAK?
J'ai vu des vidéos d'usinage grande vitesse et fraisage grande avance, les vitesses de déplacement sont assez rapides..
Servo-moteur, j'en ai aperçu différents lors de mes recherches, mais vu les tarifs et les marques je pensais que c’était réservé à l'industrie (Rexroth, fanuc,Siemens etc)
Pour le réglage de l'imprimante je sais que beaucoups de réglages sont gérés par le logiciel. Ne prend t-il pas en comptes les paramètres cités?
(débit, température en fonction de l'avance, épaisseur de couche, ventilation de pièces??)
J'ai sélectionner la Anet A8 pour la 3d (réplique de Prusa i3 à priori de meilleur qualité et plus grande dimensions) fournis complète à 150/170€
La Ox Cnc pour le fraisage, mes nema 24 et mon électronique devrai convenir? à environ 600e sans élec. (plusieurs dimensions dispo)
Plasma, Y'en à une qui me plait beaucoup, La JD Cut minimap 6x6 convertible plasma/fraisage, facile à reproduire
Il n'a peut-être pas besoin de 3 fraiseuses, 3 tours non plus. Tu as toi aussi un petit problème là, non ?J' ai comme l' impression que tu as la tête dans les nuages . lol
Pour ma part, j' ai équipé mon atelier de machines outils , sur une période de 25 ans selon mes moyens financiers, et presque toutes venant de la ferraille . ( 3 fraiseuses , 3 tours ( dont un pas encore vendu ) , 1 étau limeur , 1 scie à ruban , 1 presse à tôles .... 1 table plasma et une conversion en cnc , la Z1C )
Et toi , tu veux tout , tout de suite . à moins d' être crésus ou de gagner énormément d' argent au loto .
Commences par les machines pour le travail . Après, tu verras selon tes besoins en fonction de tes loisirs .
Il n'a peut-être pas besoin de 3 fraiseuses, 3 tours non plus. Tu as toi aussi un petit problème là, non ?
Stan