Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine
bonsoir à tous,
j'ai parcouru ce soir rapidement ce post et suis interessé.
promis : demain je prend le temps de tout lire bien, pour tout comprendre tous les posts liés a l'epoxy granit/beton !
Je bosse personnellement avec de la résine époxy haut module de très bonne qualité, je sais pas si ca peut intéresser pour ce projet.
les prix baissent en fonction du volume commandé.
il en faudrait combien "en gros" pour un projet de ce type ?
Même si il y a peu de retrait pour l'epoxy, ce retrait existe quand même et même si dans ce projet vous le negligeriez, il y aura quand même des problèmes d'exothermie aux vues de la masse que vous allez couler (mais une partie va sans doute etre absorbée par la charge utlisée). De mon expérience en résine époxy , je reste plutot dubitatif a avoir un résultat parfaitement aligné en sortie de moule. même si le moule est top ....
et l'époxy à t° ambiante ca peut finir de catalyser en 2-3 semaines ....
Sachez aussi que personnellement dans ce que je fais, j'utilise des coulées en deux temps ....ça peut etre une idée que je balance comme ça.
si le timing est bon, cela permet de bosser dans un premier temps en faible épaisseur (avec charge ou pas comme évoqué precédemment) tout en gardant des sites chimique d'accroches pour la seconde coulée.
Peut etre que ce n'est pas adapté à la problématique, mais j'ai cru comprendre que vous aviez des problèmes de finition de surface ?
Voila mes maigres, modestes connaissances et reflexions sur ma première lecture de tout ce post (en une seule fois
) .