Résolu probléme scie a ruban dammato prima 60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ricdu34
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entre la borne 1 et 2 j' appuis,il ne se passe rien
borne 3 et 4 il ne se passe rien.
la 3 et 4 ou il n ' y a rien pareil,rien
je crains que tu t'y prennes mal ... car entre 5 et 6 , il doit y avoir une valeur intacte de 1 ohm grand maxi ; je répète ; la prise débranchée , il te faut , toi , piquer sur 5 et l'autre sur 6 ; et un aide doit enfoncer l'équipement mobile : ce doit dire la valeur faible puisque c'est neuf ....
une fois le bon tempo bien appris , tu passes pareil entre 1 et 2 ; et encore entre 3 et 4 ; et là on saura la vérité ( je redis l'appareil sur 200 ohms , et si tu relies les touches , il doit restituer un truc de moins de 1 ohm )
sinon j'invente rien , ce relais est intitulé : cjx2 1210
applique toi
A+++
 
Je crois que j' etais avec un multimetre mal réglé.(voir photo)
Donc multi réglé comme cela:
entre 1 et 2 valeur affiché 3.1
entre 3 et 4 valeur 2.2
entre 5 et 6 (libre) 70
j' avais prévenu,l' electricité pour un auto didacte c' est toujours un peu compliqué.
quand je pense que je dois passer a la partie electrobnique d' une cnc mechmate dont j' ai déja fabriqué toute la partie mécanique,cela fait peur.

multi.JPG
 
on avance ... sinon entre 5 et 6 , ce DOIT PAS être 70 !!!!!! mais une broutille , moins que 2 ohms ;
et si le démarrage se fait pas avec ces valeurs , c'est que encore une fois il faut cibler CE CONTACT qui met le condo de 200 micros en circuit pour démarrer ;
sur le câble branché sur ce condo , 2 fils certainement fixés dans la boite moteur ; les ceusss qui sont raccordés à ces 2 fils vont où ? dans le moulin tous les 2 ou seulement 1 ???????
des photos
A+++
 
voila ce qu' indique le testeur sur les 2 bornes libres.(film)
Pour le condo les deux fils vont dans le moteur mais je peux le tester,il indique 5.9
 
le cinéma apprend que dalle ; il faut mitrailler l'intérieur de la boite de raccordement du moulin et nommer les cables qui sont raccordés dedans ; on pourra alors peut-être faire une manip de sauvetage
A++
 
eh ben , c'est encore plus tordu que la moyenne .... on ne voit pas où sont raccordés les condos !!!! partout , les fils sortent dans la boite pour raccorder secteur et condos ... là non !!!!!! d'autant que ces " connecteurs " raccordant les condos ne me disent rien qui vaille ;
en principe , on tourne le plastoc et la " douille " interne se visse sur les fils ..... en tournant , il est pas rare d'arracher des choses ; et on voit même la chose réglée avec un bon coup de pince !!!!
essaye de défaire ces cochonneries pour en voir les fils réels en cuivre ; il vaudra mieux par la suite soit domino , soit soudure
A++
 
oui je fais cela demain matin mais c' est vrai que ces fils direct dans le moteur,jamais trop vu non plus meme si suis pas un specialiste
 
si ton ohmmètre ne raconte pas des salades , qu'il dit des choses justes maintenant ; on pourra tenter d'y voir bien plus clair
bonne nuit
 
Bingo, c' est ces petits connecteurs de m...... et effectivement écrasés a la pince.
J ' ai déja utilisé ce genre de connecteur mais pas avec du multibrins mais du fil pour batiment.
J ' ai remplacé ceux du condo par un domino et c ' est bon c ' a lance a chaque fois.
Guy,je te remercie 1000 fois pour ta patience et je n' oubilerai pas de te déposer une petite bouteille de Faugére lorsque j' aurai réparé ma moto pour venir faire un tour par chez toi.
 
Bingo, c' est ces petits connecteurs de m...... et effectivement écrasés a la pince.
c'est y pas magnifique de constater une mise en oeuvre aussi catastrophique ? ; et dire que ces cochonneries sont présentes partout .....
les coups de surintensité de démarrage ont eu raison de ces gabegies
honneur à toi pour t'en être tiré dignement .... et honte à cet importateur qui vérifie même pas ce qu'il vend
A++++++
 
Tout l' honneur te revient.
Justement je disais a ma femme que c' est incroyable de monter une industrie en ayant méme pas les connaissance que j' ai alors que je viens du monde de la restauration.(je sais que ces connecteurs ne servent pas pour du multibrins).
L 'importateur italien effectivement ne controle pas grand chose non plus.
En attendant cela m' a mis dans une colére noire pendant 3 jours.
Aprés ,je vais passer a la réparation de ma moto car le concessionnaire me demande plus de 1000 euros pour un embrayage (200 euros de piéce au us et une heure ou deux de boulot,1000 euros pour un démarreur(200 euros de piéce et une heure de boulot.....cqfd
Aujourd'hui ,beaucoup de choses sont consternante......mais parait'il le monde progresse....

PS j' adore les forums.
 
fausse alerte, ce matin, aprés avoir monté des dominos a la place des connecteurs bidons, je l' ai démarré et arrété 5 fois de suite sans probléme.
J ' ai donc tout remonté et depuis rebelotte, suis dégouté.
Le bourdonnement se situe bien au niveau du relais.
J' ai été a Pezenas ou ils ont un relais de chez chneider qui devrait pouvoir remplacer, a 48htE le bout.
Ils confiment également aprés avoir cherché que pour 3 kva,c 'est plutot 18A que 15.
Je vais aller controler le condo puisque j' ai accés au branchement avec les dominos,vous tiens au courant.
Les pannes intermitantes, c ' est quand méme le pire.
 
Les pannes intermitantes, c ' est quand méme le pire.
le plus gros du problème , c'est qu'il y a une chaîne de contacts bien trop justes pour encaisser les chocs d'une machine à moteur important , qui a une inertie à vaincre à chaque démarrage : ça travaille ces contacts à donfe ; il vaut mieux là du matos plus prévu pour l'industrie : les qualités des pastilles ( contacts ) sont plus généreusement chargées avec argent et autres métaux précieux ...... c'est pas pour rien ;
si tu remplaces le relais par un plus gros , ce sera déjà ça ; mais si toutefois les ratés refaisaient surface , il faudra aussi s'occuper du contact centrifuge ( on va dire qu'on y crois ) qui doit pas briller lui non plus ; et alors mettre un poussoir mahousse pour le suppléer ....
donc pas de panique , on a un peu de ressources
A+++
 
a Pezénas,ils ont un Seimens en 18A (50E),j' avais l' intention d ' aller l' acheter lundi, d' autant que le gros bourdonnement sort bien du relai et un pro( a Béziers) m' a vérifié le condo de démarrage, il a bien les 35Uf requis.
Par contre le contact centrifuge, tout de meme si ce moteur a tourné 2 ou 3 heures c' est un grand maximum.
en général jusqu 'ici j' ai jamais fait de travaux lourds avec mais des petites découpes de ctp , la pour le coup j' ai un gros morceau de massif de 80 d' épaisseur par 2 métres de long, ça va pas étre la même, cela doit etre pour cela qu 'elle a préféré se mettre en panne.:-D
 
A pézénas ,ils ont vérifié pour le relai aussi et il m' ont dit pour 3 kva c' est 18A. Il a aussi appellé le service technique pour s ' assurrer de la compatibilité du Siémens.
 
d' autant que le gros bourdonnement sort bien du relai
l'histoire principale d'une surintensité , c'est que le type est du série ..... et donc qu'elle travaille PARTOUT sur la ligne : la machine , sa prise , le disjoncteur principal , le compteur .....
tu vois le souci parce que ça gémit dans le relais , mais en faisant partie du lot , c'est pas dit du tout que le remplacer va régler le problème ; on sait qu'il est court , bon ; mais si LE CONDO POUR DEMARRER N EST PAS MIS EN ROUTE , le souci sera là et continuera de faire tout trembler ; alors ce qui compte n'est pas le nombre d'heures de service , mais le nombre de mises en route qui à chaque fois décalque le contact par ses étincelles ; il doit être dans un état déplorable , tout noir avec des projections autour ..... ; tu l'as pas vu ; je l'ai pas vu non plus ; mais ce serait un soulagement que de le VOIR !!!!
alors si c'est vraiment impossible ( c'est pas français , ça ) , il y a la solution de mettre en parallèle un GROS bouton poussoir ( qui n'a pas peur des ampères ) pour faire le boulot à sa place ; et tu serais bien inspiré de le prendre , avec le relais .....
et alors , le mettre en place nécessitera des mesures qui tiennent la route
A+++
 
Dernière édition:
Pour aller voir ce contact centrifuge, il faudrait d' abord démonter le frein entre le ventilateur et le moteur
Comment cela se fesse? y a t 'il des réglages a faire sur ce frein apres remontage?
J ' ai fait des recherches mais ne trouve rien a ce sujet si ce n' est une doc Leroy sommers beaucoup trop technique pour mes connaissances.
Si je mettais un gros bouton poussoir, comment le monter, sachant qu 'il y a déja le bouton on/off sur la machine avant le relai
 
Hello ,
Pour aller voir ce contact centrifuge, il faudrait d' abord démonter le frein entre le ventilateur et le moteur
oui
Si je mettais un gros bouton poussoir, comment le monter, sachant qu 'il y a déja le bouton on/off sur la machine avant le relai
le bouton déjà présent sert à la mise sous tension de l'ensemble ; lui ne bouge pas ; et avec un poussoir en supplément , tu vas pallier aux mauvais démarrages avec une grande certitude ; il ne sera pas nécessaire de visiter le lanceur ; seulement bien préparer l'ohmmètre pour qu'il sorte des mesures cohérentes ; et on a tous les points qu'il faut pour le brancher ;
A+++
 
en 220 volts je suppose?
Aurais tu un lien sur le genre de bestiole qu' il faut car 220v et 20A cela ne court pas les rues.
 
le genre de bestiole
les commandes directes comme à l'époque ne se font plus guère ; et une boutique peut avoir la perle rare , depuis qqs années .... sinon 2 solutions : soit un montage qui pousse plusieurs cellules de 10 ampères ( à mettre en parallèle ) soit faire commuter un relais ( et là , il y a beaucoup de solutions )
A++
 
demande déjà à ta boutique ; on sait jamais ; je regarderais dans mes trucs si on peut monter qq chose
A++
 

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