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Bonsoir!!
De retour du taff dans pas longtemps. Alors que mesure t on maintenant???
Que vérifie t on?? qu'est c'qu'on débranche?? qu'est qu'on jette??? qu'est ce'qu'on garde??
Ben, maintenant qu'on est rodés, si je ne me trompe pas les relais sont en place, on met leur levier en position normale (levier rentré je suppose).
Commencer par vérifier si le fil blanc de l'alim est encore en court-circuit.
OK donc ça doit faire 0 entre le 7 et le moins aussi.
SI c'est la cas, débrancher le fil de l'inter marche et revérifier toujours entre moins et borne 7 du relais.
Là, c'est "normal" dans la mesure où le 7 se retrouve en fait au moins donc on voit la tension à vide de l'alim. C'est précisément la conséquence du court-circuit.
Les mesures sont prises avec le fil blanc de la borne 11 debranché... c est bon??
Heu, c'est à dire avec le fil entre 7 et 8 déconnecté du 8, c'est ça ?
Donc maintenant débrancher le fil blanc de l'inter arrêt et mesure entre moins et 7 toujours
Marche et stop debranche, j ai rien.
marche branche et stop debranche non plus.
J en profite toujours en faisant un double check avec la borne du fil desoude et le 7.
Mes 24 v disparaissent si je deconnecte le stop...meme si marche est branché.
OK.
On va remettre le fil sur marche et sur arrêt et revérifier la présence du court-circuit.
Ensuite on débranchera le rouge de l'inter arrêt et on refera une mesure.
Une remarque (double) à propos des mesures :
- je ne ferais pas en même temps (enfin alternativement) des mesures en ohmmètre et de l'alim 24V. Un oubli est vite arrivé et une mesure d'alim lorsque le multimètre est en ohmmètre pourrait bien lui coûter la vie ...
- s'il y a du 24V, c'est que le secteur est présent au niveau des transfos et aussi du contacteur. C'est pas très prudent de maniper dans ces conditions tant que l'on a pas besoin du secteur
Je me réponds tout seul, entre le fil blanc et le moins il n'y a pas de court-circuit lorsque le fil blanc est débranché du 11.
Ce qui nous intéresse c'est entre moins et contact 7 du relais
OK
Donc, si on rebranche correctement tous les fils sauf le rouge, on devrait avoir du 24V en sortie d'alim même avec son fil blanc connecté, c'est bon ?
Sur les deux plots de sortie de l'alim en vérifiant que le 24V reste même en connectant le fil blanc. C'est l'origine de la recherche : pourquoi l'alim était-elle en court-circuit ?
Oui, c'est logique !
Nous venons de déterminer que c'est le fil rouge de l'arrêt qui met l'alimentation 24V en court-circuit.
Nous n'avons pas encore le cul sorti des ronces mais ça approche ...
Il va falloir suivre le fil rouge pour savoir où il va.