L
Lallemand
Apprenti
Pour répondre à Speedfender...
J'ai une deuxième kity qui fonctionne parfaitement et je sais régler la position de la lame avec les vis de réglage du volant du haut (tension verticale de la lame et inclinaison du volant haut) . Je fais les réglages en général en tournant à la main sans le cache volant donc la petite fenêtre du bâti ne me sert qu'à vérifier de temps en temps que la lame ne c'est pas déplacée ( ce qui n'arrive pratiquement jamais).
Sur celle ci, la lame, bien réglée sur le volant du haut, la lame reculait trop sur celui du bas et impossible de faire un bon réglage.
Par ailleurs elle n'était pas alignée sur le roulement qui évite un recul de la lame lors de l'effort de coupe. La lame, au lieu d'être centrée sur le roulement partait à côte de celui ci.
J'ai donc regardé ça de plus près et je me suis aperçu qu'il y avait eu un démontage / remontage ancien et que ce remontage n'avait pas été bien réglé, puisque je pouvais constater que les marque laissées par le montage initial correspondant à un réglage correct ne correspondait pas à celui d'aujourd'hui d'où le défaut constaté lors de l'utilisation.
Il me fallait donc remettre en position correcte la platine fixée sur le bâti pour que la lame soit bien dans l'axe du roulement.
Comme les vis qui maintiennent le palier sont cachée par le volant bas, il fallait le démonter. Ce que j'ai fait.
Maintenant la platine porte palier est à nouveau en place, la lame est maintenant centrée sur le roulement anti recul.
Je vais pouvoir régler la coplanéité des volants en agissant sur les vis de réglage du 2 ème palier du volant du bas avec les vis dans les trous oblongs...
Je ne me serais pas amusé à démonter tout ça sans ce défaut lié à un montage précédent aussi mal fait...
Désolé d'être peu disponible pour le forum, mais ma petite fille de 2 ans 1/2 est là pour le weekend et ça occupe !
Je serai à nouveau disponible à partir de lundi...
J'ai une deuxième kity qui fonctionne parfaitement et je sais régler la position de la lame avec les vis de réglage du volant du haut (tension verticale de la lame et inclinaison du volant haut) . Je fais les réglages en général en tournant à la main sans le cache volant donc la petite fenêtre du bâti ne me sert qu'à vérifier de temps en temps que la lame ne c'est pas déplacée ( ce qui n'arrive pratiquement jamais).
Sur celle ci, la lame, bien réglée sur le volant du haut, la lame reculait trop sur celui du bas et impossible de faire un bon réglage.
Par ailleurs elle n'était pas alignée sur le roulement qui évite un recul de la lame lors de l'effort de coupe. La lame, au lieu d'être centrée sur le roulement partait à côte de celui ci.
J'ai donc regardé ça de plus près et je me suis aperçu qu'il y avait eu un démontage / remontage ancien et que ce remontage n'avait pas été bien réglé, puisque je pouvais constater que les marque laissées par le montage initial correspondant à un réglage correct ne correspondait pas à celui d'aujourd'hui d'où le défaut constaté lors de l'utilisation.
Il me fallait donc remettre en position correcte la platine fixée sur le bâti pour que la lame soit bien dans l'axe du roulement.
Comme les vis qui maintiennent le palier sont cachée par le volant bas, il fallait le démonter. Ce que j'ai fait.
Maintenant la platine porte palier est à nouveau en place, la lame est maintenant centrée sur le roulement anti recul.
Je vais pouvoir régler la coplanéité des volants en agissant sur les vis de réglage du 2 ème palier du volant du bas avec les vis dans les trous oblongs...
Je ne me serais pas amusé à démonter tout ça sans ce défaut lié à un montage précédent aussi mal fait...
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Je serai à nouveau disponible à partir de lundi...