L
Merci Korgar pour ce retour d'expérience de 1ère main. Je garderai bien ça en en tête demain.Globalement très content de ce tour. J'avais un tour chinois Quantum 550 mm entre pointes que je me suis empressé de revendre, ça ne soutient pas la comparaison pour ma part
Il se fait que les deux sont à 20km l'un de l'autre (et à 140 bornes de chez moi, ce qui - en Belgique - est un comble)En dehors de la route, ça ne te coûte rien d'aller voir les 2... Privilégie celui que tu "préfères".
J'ai un ami qui a un Quantum (petit), il en est très content. Si la machine a bien été utilisée, à voir.
Tu as 700€ et 200kg d'écart, la fonte belge est moins chère que la taïwanaise ! (Promac et consorts c'est Taïwan, pas China)
C'est bon ça,dans une maison cossue.
Vos porte-outils permettent sans doute du 20 par20 en réalité votre tour est fait pour du 16 PAR 16 excellent....On verra bien à l'usage. Je vais le chercher vendredi !
La seule chose qui manque vraiment (et pour le coup, c'est indispensable...) ce sont des outils. Est-ce que vous avez des bons plans pour en acheter sans vendre un (autre) rein ? C'est du 20x20
Est-ce que vous conseilleriez plutot d'acheter un set ou des outils individuels (et si oui : lesquels acheter en premier)
Le vendeur pourrait vous offrir quelques outils pour commencer....a moins que vous ayez négocié serré pour le prix?coup, c'est indispensable...) ce sont des outils. Est-ce que vous avez des bons plans pour en acheter sans vendre un (autre) rein ? C'est du 20x20
Juste ce qui est tout à fait normal !Le trainard du Celtic semblait avoir - d'après mon expérience totalement inexistante - été sérieusement malmené. La manivelle longitudinale tournait de 1/10 ème de tour avant que ça n'ait le moindre effet, le vernier avait un jeu de +- 1mm (alors qu'il était bloqué par sa vis de serrage), il y a un axe qui débouche sur la face du trainard (le tablier ?) et qui dansait la gigue... Le tout avec des gouttes d'huile qui pendouillent, pas très engageant.
Fallait pas lui dire ça, maintenant il va regretter l'achat de son QuantumJuste ce qui est tout à fait normal !
Je me doutais bien qu'il était tout à fait envisageable que je prenne pour un défaut ce qui est en fait normal. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai ajouté dans mon post "d'après mon expérience inexistante". Cependant, je ne suis tout de même pas convaincu que le vernier soit supposé bouger alors que le chariot ne bouge pas et que sa vis de bloquage (du vernier) est bien serrée.Désolé, mais s'inquiéter du jeu normal entre la noix et la vis, ou comparer ça avec une vis a bille ! ! !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?