bon ça va, t'a pas trop attendu finalement !
parce que c'était mal parti pour cette année…
ah la bonne graisse nippone
rouge ou marron… ça colle bien hein
Le plus gros à la raclette en bois… puis chiffon et pétrole lampant… une bonne vielle brosse à dent… voir 2 !
Démonter tout, puis white ou acétone.
Puis huile de glissière (ou huile de ricin en Pharma) ou silbergliht pour les finitions.
Graisse silicone pour la pignonerie (ou graisse bleu épaisse spéciale roulements).
De toute façon, faut démonter le maximum d'éléments pour virer cette graisse collante de stockage
Si tu as des huileurs à bille (sur les chariots), tu pousses la bille avec un petit tournevis et tu laisse tomber quelques gouttes d'huile pour la maintenance.
• Le ressort autour de la vis mère… tu verras à la longue si les copeaux se coincent dedans…
• Le rodage du moteur = si c'est un brushless… ça demande un petit rodage par plage successive de vitesses pendant un certain temps…
Quelques réglages des lardons pour minimiser les jeux des chariots ET réglage de l'alignement de la contre-pointe et des chariots***.
*** Pour ça, un comparateur et un pied à coulisse digital c'est incontournable !
y'a un paquet de sujets sur le forum pour t'aider à bien régler…
Quelques heures de réglages… et à toi les joies du tournage en "amateur" que nous sommes
ET ne jamais laisser la clé de mandrin sur le mandrin !!!!!!!!!